Le Champion de VTT Trial Aurélien Fontenoy au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Champion de VTT Trial Aurélien Fontenoy au Puy

Date : 09/05/2019 | Mise à jour : 17/05/2019 07:39
Partager

L’événement a été voulu, pensé et organisé par les enfants du Conseil Municipal des Jeunes : le samedi 18 mai, le triple vice champion du Monde de VTT Trial, Aurélien Fontenoy, fera le show accompagné de ses comparses, à 15 h au Jardin Henri Vinay. Un spectacle de haute voltige en perspective.

Ce sont les enfants du Conseil Municipal des Jeunes qui ont, avec leurs encadrants, organisé ce bel événement. Pour le cadre, ils ont choisi le jardin Henri Vinay.
Pour le show : sensations garanties avec les figures spectaculaires d’Aurélien Fontenoy et deux autres prodigieux pilotes.
Au programme, du Freestyle et du Trial de haut niveau. Un grand moment, gratuit pour tous, suivi d’une séance de dédicaces.

Aurélien Fontenoy, un grand champion à la rencontre des enfants ponots

Pilote de VTT trial français, Aurélien Fontenoy est né le 11 décembre 1989 à Longjumeau. Il fait ses débuts à l'âge de huit ans et enchaîne rapidement les titres. A son joli palmarès : trois titres de champion du Monde junior, deux titres de champion d'Europe junior et trois titres de vice-champion du Monde senior. 
Multi-Facettes, il mène sa vie de Showman partout dans le monde avec son équipe du Bomber Show ainsi que des tournages vidéos. Aujourd'hui, plus qu'un Athlète de haut niveau, il est l'ambassadeur des personnes qui veulent se dépasser.

Le vélo Trial, une discipline du VTT à part entière

Le VTT Trial est une discipline reconnue du VTT qui dépend donc des fédérations et règlements officiels tels que l’UCI, la FFC et l’Ufolep, au même titre que le cross-country, la descente, le cross-country Eliminator, l’Enduro…
Dérivé de la moto trial (née dans les années 60), dont le bassin du Puy a un prestigieux représentant en la personne de Kenny Thomas,  le vélo trial est une discipline assez jeune, apparue au début des années 90 en Espagne où les champions de moto ont commencé à pratiquer sur des petits vélos pour améliorer leur technique. Rapidement importé en France, ces deux pays sont aujourd’hui les leaders de la discipline.

Le principe de base

Il est simple : il faut franchir des obstacles naturels (rochers, troncs d’arbres, dévers,…) ou artificiels (buses, cascades d’eau, voitures…) sans poser le pied à terre.
A noter que les obstacles artificiels sont de plus en plus utilisés sur les compétitions car ils permettent aux organisateurs d’amener le trial en centre-ville et assurer le spectacle.


Le Puy-en-Velay n'en est pas à son coup d'essai en matière de VTT Trial : déjà en juillet 2016, la ville préfecture avait accueilli la plus grande compétition continentale
Vous pouvez découvrir ci-dessous un aperçu en vidéo des derniers passages de VTT Trial au Puy : 







 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...