Le COP Rugby réalise le nul à St Affrique 18-18 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le COP Rugby réalise le nul à St Affrique 18-18

Date : 18/10/2020 | Mise à jour : 19/10/2020 11:51
Partager

En déplacement à St Affrique, équipe du haut de tableau n'ayant subi qu'une seule défaite contre le leader de la poule la semaine passée, Le COP n'avait que peu de chances de faire un  résultat.
Et pourtant, les joueurs du président Roméas, bien que dominés selon notre confrère centre presse Aveyron ont déjoué les pronostics pour ramener un point de ce déplacement.

La loi des statistiques...

Les statistiques penchaient du côté des Aveyronais qui marquent beaucoup d'essais depuis le début de la saison et ont pu jouer tous leurs matches.
Avec une moyenne de plus de 20 points marqués dont deux essais domicile et extérieur confondus, le challenge que devaient relever les Ponots était presque insurmontable à ce moment de la saison.
Le Puy ne marque en effet que 6 points à l'extérieur en moyenne et pas d'essai.

...n'est pas le verdict du terrain 18 partout

Au terme d'un match engagé, les joueurs du COP n'ont pas renaclé à l'ouvrage comme nous confirme le coach.
Le Puy compte désormais 7 points et se situe en milieu de classement, à égalité de points avec l'équipe de Privas mais avec un match en moins. Privas a perdu ce week-end sur son terrain mais contre le leader.
Les déplacements dans cette poule Sud numéro 7 sont lointains et fatigants comme l'avait regretté le président Gérard Roméas dès qu'il a eu connaissance de la compositon des poules.
A plus de 21 heures les joueurs sont encore dans le bus et ne sont pas prêt d'arriver. Nous ne sommes pas encore en hiver.

La réaction d'Aitor Ayala, Manager Cop Rugby

"On revient de Saint Affrique avec 2 points et plus de certitudes en comparaison de nos deux derniers matchs, en particulier dans la gestion de nos temps forts. C'est particulièremnt net quand on prend l'avantage au score. Il y a du chemin et des progrès à faire mais il y a du mieux. On a bien travaillé dans la semaine. C'est à valider la semaine prochaine, chez nous, contre le RC Privas.


Un message aux joueurs

Comme point négatif on prend 4 cartons dans le match, on joue 1 mi-temps entière avec 1 joueur de moins. C'est trop, on doit améliorer notre discipline, condition sine qua non si on veut améliorer notre jeu".

Les matchs de la poule

Saint Affrique 18-18 Le Puy en Velay
Privas 11-32 Servian BoujanServian
Uzès 09-30 Vendres Lespignan
Pezenas 27-19 Alès

Jacou 30-06 RC Romans

Le classement ici

T.C.



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 19 octobre 2020 - 10h15
Bravo, c'est encourageant, dans une poule très difficile, où il faudra déjà se maintenir

Signaler un abus