Le Brignon : un 4x4 chute en contrebas de la route, un blessé grave sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Brignon : un 4x4 chute en contrebas de la route, un blessé grave

Date : 06/04/2019 | Mise à jour : 07/04/2019 10:07
Partager

L'accident s'est produit ce samedi 6 avril 2019, un peu avant 20 heures au lieu-dit Pont Louis, sur la commune du Brignon.

L'accident s'est produit sur la route -- humide suite aux averses de la journée -- du Brignon en direction de la RN88, à la sortie du virage menant vers le pont qui enjambe le ruisseau de la Beaume. Le 4x4 blanc a, pour des raisons encore indéterminées, quitté la route et plongé en contrebas de la chaussée. Le véhicule aurait fait plusieurs tonneaux avant de se stabiliser sur ses roues.


(Le véhicule a chuté en contrebas de la route à la sortie du Brignon. Photo DR/S.Ma)

Une quinzaine de sapeurs pompiers (Le Brignon-Solignac, Cayres et une équipe du groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) étaient mobilisés pour porter secours au conducteur du véhicule.

Prisonnier dans l'habitacle, l'homme âgé de 61 ans, seul dans le véhicule lors de l'accident, a dû être désincarcéré par les pompiers. Il a été pris en charge par une équipe du Samu 43 avant d'être conduit jusqu'à Solignac-sur-Loire. L'hélicoptère du Samu de la Loire a ensuite pris le relais pour transporter la victime en état d'urgence absolue vers l'hôpital de Saint-Etienne.

L'enquête de gendarmerie se poursuit pour déterminer les circonstances de l'accident. 

Stéphanie Marin

 
Partager

Vous aimerez aussi