Le Badminton Club Emblavez fait le plein à Brioude sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Badminton Club Emblavez fait le plein à Brioude

Date : 04/11/2019 | Mise à jour : 08/11/2019 11:40
Partager

Retour sur le tournoi de badminton de Brioude qui a réuni le weekend des 2 et 3 novembre 2019 près de 130 joueurs dans la cité brivadoise.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le club de l'Emblavez en ce moment. Après Langeac et Mende, Brioude accueillait les badistes du BC Emblavez. Le tournoi était, cette année, relancé par le club local après un arrêt de cinq ans.
Le club de l'Emblavez répondait présent avec un joli groupe de 13 inscrits, soit presque la moitié des joueurs seniors licenciés au club. Plus de 120 joueurs s'étaient donné rendez-vous dans la cité brivadoise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats ont été au rendez-vous.

Samedi, en simple, Angelo Do, en série 1 et Frédéric Archer, en série 4, connaissent malheureusement le même sort et ne font pas de résultats en perdant chacun tous leurs matchs.
En double mixte, série 3, Ludovic Mounier et Delphine Marais finissent dernier de leur poule avec 3 défaites.
En série 2, Julie et Stéphane Souton finissent troisième, juste derrière Anthony Soulier et sa partenaire Céline Batailler de Beaumont qui terminent sur la seconde marche du podium après un joli match en 3 sets entre les deux paires.
Enfin, Lucile Moroldo, recrue en provenance d'Yssingeaux, associée à Kévin Eyraud de Brives Charensac remportent la série 3 après un sans faute sur l'ensemble de leurs matchs. C'est donc un nouveau titre pour le BCE.

Dimanche, une multitude de primés, notamment chez les filles.
En double dames, série 4, Jeanine Plantin et Corinne Exbrayat remportent la série après un sans faute. Ce bon résultat va permettre à Corinne de changer de niveau.
En série 3, Delphine Marais et Aurélie Bonnet terminent vice-championnes de la poule derrière une paire de joueuses de Brioude.
En série 2, Ludivine Pelissier, associée à Audrie Penide de Langeac terminent à la deuxième place. La victoire revient à une paire cantalienne d'Arpajon.
Chez les hommes, en série 2, Ludovic Mounier et Stéphane Souton sont bredouilles et ne connaissent que la défaite.
En série 1, Angelo Do et Benoit Bastet réalisent l'exploit de terminer second d'une poule niveau R5. La paire tête de série venant d'Arpajon est restée maître, malgré une défaite contre une paire Yssingelaise. Anthony Soulier, associé à Rémy Menudier du CUC Clermont terminent dernier de cette série, malgré de gros matchs dans une poule très homogène.

Le BCE a donc glané deux nouveaux titres portant le total à 6 depuis le début de saison et remporté de nombreux prix à Brioude pour la renaissance du tournoi après cinq ans de sommeil.


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire