Le 5e tome de la Mémoire de Rosières est paru sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le 5e tome de la Mémoire de Rosières est paru

Date : 27/11/2019
Partager

En 2016, paraissait le premier tome de la collection "La Mémoire de Rosières" intitulé Les conscrits et les classards. 

"La Mémoire de Rosières", ce sont des ouvrages inédits réalisés par les membres de la Clic@Rosières pour figer et se souvenir de l'histoire de la commune à travers diverses thématiques. Octobre 2016 : "Les conscrits et les classards", mai 2017 : "Petite et grande histoire du footbal à Rosières... et ailleurs", novembre 2017 : "Une belle histoire des pompiers de l'origine du feu à nos jours - Le centre de secours de Rosières, les hommes et leurs interventions", mai 2018 : "Instruments et musiques populaires de l'Antiquité à nos jours et l'histoire de l'harmonie de Rosières".

Ce mercredi 27 novembre 2019, la Clic@Rosières a présenté le 5e tome de cette collection, "L'école d'autrefois à nos jours". Un ouvrage de 200 pages qui replonge les lecteurs dans l'ambiance des écoles du 20e siècle, avec les photos du mobilier d'époque, les pratiques d'enseignement, la création des différentes écoles de Rosières, les photos de groupes d'élèves des écoles publiques et privées de toutes les sections, et plein d'anecdotes.

Le livre (18€) est en vente à l'Espace multimédia Clic@Rosières ou au bureau de tabac "Sans souci", place Jeanne d'Arc.

Deux nouveaux tomes sont en préparation : "Commerces et artisanat" et "L'histoire de Rosières, du bourg et des villages, les traditions populaires et le patrimoine rural".


(La présentation du 5e tome a eu lieu à la mairie de Rosières en présence du maire Adrien Gouteyron, du président Gilles Barry et des membres du bureau de Clic@Rosières, de Stéphane Souton animateur, des anciens du groupe "la Mémoire de Rosières", des directrices de deux écoles, de Marjorie Patureau, Paulette Maurin, Séverine Montagne, Marie-Jo Vérots, Cathy Jarniat, Bernadette Gayt. Photo DR/)

S.Ma

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire