Lavoûte : une vingtaine de volontaires pour nettoyer la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Lavoûte : une vingtaine de volontaires pour nettoyer la Loire

Date : 11/03/2019
Partager

Le samedi 2 mars 2019 a eu lieu la 10ème édition de nettoyage des bords de Loire organisée au niveau National par la Fondation pour la protection des habitats de la faune sauvage et relayée tout le long du fleuve par les Fédérations Départementales des Chasseurs.

Plus de 60 points de rendez-vous étaient prévus cette année depuis l’Ardèche jusqu’en Loire Atlantique, soit 12 départements concernés.
En Haute-Loire la Fédération Départementale des Chasseurs en partenariat avec la Mairie et l’Association Communale de Chasse Agréée de Lavoûte-sur-Loire ont répondu présent en organisant un point de rendez-vous à la Mairie pour cette matinée nature éco-citoyenne.
Après l’accueil des participants par Laëtitia Cornu, maire de la commune, autour d’un café, la Fédération des Chasseurs a rappelé l’historique de cette action.
Ensuite, la vingtaine de participants, équipée de gants et sacs poubelle, s’est rendue sur les berges pour ramasser une diversité de détritus : bouteilles plastique, pneus, ferrailles, plastiques… Les participants de différents horizons : habitants de la commune, étudiants, enfants, pêcheurs, naturalistes, randonneurs, chasseurs… tous passionnés de nature et sensibles aux actions environnementales ont ainsi contribué au nettoyage de plusieurs secteurs en recueillant environ 6 m3 de déchets qui ont été traités par les services de la commune de Lavoûte-sur-Loire.
Après plusieurs heures d’efforts au bord de la Loire, la matinée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.

- Informations émanant d'un communiqué de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Loire -


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 13 mars 2019 - 20h38
en réponse au commentaire précédent, je vous signale que des ramassages de déchets ont également lieu à l'initiative de SOS Loire Vivante, ou d'écolo, ou de simples amoureux de la nature. Et de grosses quantités de déchets sont ramassées. Alors plutôt que de vouloir cracher sur les uns ou les autres, saluons TOUTES les initiatives citoyennes de ce type ! Je n'ai pas pu y être car je travaillais ce jour…au fait, y êtes vous allé vous-même ?

Signaler un abus

img_journalisteST le 12 mars 2019 - 08h38
Bonjour ou étiez vous les anti chasse,défenseurs de la nature et de la cause animale.c'est bien beau de véhiculer tout un tas de pseudo informations plus délirantes les unes que les autres,mais au lieu de battre le pavé,rendez vous utile et utilisez vos mains et non vos langues. ST

Signaler un abus