Lavoûte-Chilhac bientôt 'Plus beau village de France' ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Lavoûte-Chilhac bientôt 'Plus beau village de France' ?

Date : 09/10/2019
Partager

C'est en tout cas le souhait des élus qui visent le label dans le souci de renforcer l'attractivité de la commune et de développer son activité économique, notamment en lien avec le tourisme. L'inauguration des travaux de la rue des Barrys dans le centre ancien de Lavoûte-Chilhac s'inscrit dans cette perspective.

Jean-Pierre Vigier, député de Haute-Loire et Conseiller régional Auvergne Rhône Alpes, Gérard Beaud, Président de la communauté de communes des Rives du Haute-Allier et Christian Dauphin, maire de Lavoûte-Chilhac inauguraient ce samedi 5 octobre les travaux réalisées rue des Barrys, dans le centre ancien du bourg de Lavoûte-Chilhac.
C’est en présence de Jean-Pierre Marcon, Président du Conseil départemental de Haute-Loire, du sénateur Laurent Duplomb, du Conseil municipal de la commune, ainsi que de nombreux élus locaux qu’a été dévoilée cette nouvelle tranche de réaménagement du village de Lavoûte-Chilhac.

L’aménagement d’un parcours piéton, sur des galets, pour découvrir le bourg

Sur près d’un kilomètre, la rue des Barrys a bénéficié de travaux de grande ampleur tant sur les réseaux souterrains que sur l’aménagement de la voirie, ou des espaces verts, ce qui a permis ainsi l’aménagement d’un parcours piéton, sur des galets, pour découvrir le bourg.
Réalisés par des entreprises locales, les travaux sont de qualité, avec notamment l’utilisation de matériaux locaux (galets, pierres). Ils s’inscrivent ainsi pleinement dans la particularité et la qualité du site et des paysages de la Vallée de l’Allier.

Le label « Plus beau village de France » en ligne de mire

Co-financés par la commune, la Communauté de Communes, le Département, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat, ces travaux viennent compléter la mise en valeur du village afin d’accéder au label « Plus beau village de France », dans le souci de renforcer son attractivité et de développer son activité économique, notamment en lien avec le tourisme.
Par ses investissements de grande qualité, la commune de Lavoûte-Chilhac, soutenue par les collectivités territoriales et l’Etat, poursuit ainsi sa démarche, amorcée depuis plusieurs années, vers l’embellissement de la commune et l’amélioration de son cadre de vie.


- Cette information découle d'un communiqué de presse de la permanence parlementaire du député Jean-Pierre Vigier -

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 9 octobre 2019 - 21h44
Super ! Et pas bien loin vous avez Paulhaguet, bientôt le village avec le plus de chômage de France.

Signaler un abus