Laurent Wauquiez rappelé à l'ordre par la CNIL sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Laurent Wauquiez rappelé à l'ordre par la CNIL

Date : 10/07/2019
Partager

Des élus d'opposition s'étaient étonnés de l'envoi d'un texto aux lycéens de la région en septembre dernier, car Laurent Wauquiez avait utilisé le fichier Pass'Région pour leur souhaiter "une excellente rentrée" et de "belles réussites". La CNIL a estimé qu'il avait utilisé ce fichier à des fins de communication.

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Zoomdici -

Dans un courrier daté du 6 juin dont une copie a été transmise à la presse mardi, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) précise qu'elle clôt la procédure.
L'autorité invite Laurent Wauquiez "à veiller à ce que les messages envoyés soient strictement conformes aux finalités pour lesquelles les utilisateurs ont été informés et ont consenti".
La CNIL relève aussi de "nombreuses anomalies" dans la base de données Pass'Région et réclame au président de la Région de "bien vouloir mettre à jour" ce fichier.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteN le 11 juillet 2019 - 19h01
Il aurait pu aussi utiliser le fichier pour leur demander de s'acheter une parka rouge... C'est un spécialiste des vestes (électorales).

Signaler un abus

img_journalistea le 11 juillet 2019 - 08h58
Par tous les moyens ce type veut et/ou voulez s' attirer des électeurs de tous âges d'ailleurs, il paraît, qu'il envisageait de faire les maternités de la Région .....Seulement voilà, depuis cette chasse déguisée aux futurs électeurs il s' est pris une MONUMENTALE CLAQUE AUX EUROPÉENNES ce qu'il lui a valut de venir se réfugier en Région puisque son parti vole au ras des pâquerettes, ça va peut-être lui permettre de revenir sur terre et revoir ses ambitions à la baisse voire au rabais..

Signaler un abus

img_journalisteR le 11 juillet 2019 - 02h16
De toute façon, Lolo fait ce qu'il veut dans SA REGION, mais en dehors c'est autre chose...

Signaler un abus