Laurent Wauquiez passe le témoin à la mairie du Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Laurent Wauquiez passe le témoin à la mairie du Puy

Date : 25/01/2016 | Mise à jour : 25/01/2016 10:46
Partager

Le prochain conseil municipal du Puy aura lieu ce vendredi 29 janvier et l'ordre du jour est limité à la seule élection du nouveau maire.

Il a attendu d'être sûr que les recours en justice contre son élection à la tête de la Région Auvergne Rhône-Alpes n'auraient aucune chance d'aboutir. Laurent Wauquiez a envoyé sa lettre de démission du mandat de maire du Puy-en-Velay à la préfecture de Haute-Loire.
L'information a été dévoilée par par les journaux Centre France ce samedi 23 janvier 2016. Interrogé par la rédaction de Zoomdici dans la journée, puis de nouveau ce lundi matin, le député s'est refusé de la confirmer au micro de Zoomdici.fr. Mais la préfecture confirme : "La démission de Laurent Wauquiez a bien été acceptée", précisant que "le conseil municipal a 15 jours pour se réunir et élire le maire conformément à l'article L 2122-14 du code général des collectivités territoriales".

Après huit ans comme maire, Laurent Wauquiez siègera une dernière fois

C'est dès ce vendredi 29 janvier, à 20h30, que le prochain conseil municipal est désormais programmé. L'ordre du jour est limité à la seule élection du maire, ainsi qu'à l'éventuelle recomposition des adjoints et commisssions.
Après près de huits ans en tant que maire, Laurent Wauquiez y siégera une dernière fois en qualité de simple conseiller municipal. Celui qui reste député de la Haute-Loire continuera à rencontrer l'équipe municipale une fois par semaine.

Michel Chapuis pressenti pour devenir maire du Puy

Le seul candidat déclaré à sa succession pour le moment, c'est Michel Chapuis, l'actuel adjoint aux finances (et Président de l'UDI de Haute-Loire). A moins d'un candidat surprise de dernière minute issu des rangs de l'équipe majoritaire, Michel Chapuis devrait donc devenir le prochain maire. Selon nos informations, il conserverait la compétence des finances pendant un an. Puis un autre élu devrait être nommé pour exercer cette compétence.
Joint par téléphone ce lundi matin, Michel Chapuis préfère se refuser à tout commentaire cette semaine, jusqu'à l'élection de vendredi soir.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteD le 25 janvier 2016 - 19h25
Donner un avis sur une décision qui n'a probablement pas été examinée par les autorités républicaines compétentes me semble curieux surtout que la plupart des citoyens n'ont pas pour l'instant connaissance ni du contenu, ni des auteurs de ces réclamations...de là à croire que les hommes politiques ont un talent de " voyant extra lucide", me paraîtt incompatible avec le respect que je porte à la République. JD

Signaler un abus

img_journalisteCB le 25 janvier 2016 - 11h47
Changement de maire? Est-ce que ça modifiera la vie démocratique du conseil municipal, qui depuis 8 ans n'est qu'une chambre d'enregistrement, les décisions étant prises par un tout petit nombre, les commissions ne traitant de rien? 

Signaler un abus