Laurent Baffie, Ben et Arnaud Tsamère... du beau monde pour le 28e Festival du rire d'Yssingeaux sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Laurent Baffie, Ben et Arnaud Tsamère... du beau monde pour le 28e Festival du rire d'Yssingeaux

Date : 16/06/2019 | Mise à jour : 18/06/2019 12:18
Partager

Si l'édition 2019 sera plus tardive que les années précédentes, elle n'en sera que plus festive avec une programmation des plus éclectiques.

Une période qui offre plus de choix d'artistes

"Le festival aura lieu cette année du 19 au 26 octobre pour diverses raisons, la première étant que la période est moins concurentielle par rapport à la programmation culturelle déjà très riche à Yssingeaux, la deuxième est que cela nous permet d'avoir plus de choix dans les artistes", explique Thierry Bonnefoy, le président de l'association Déclaration d'Humour, tout en plaisantant  :"il n'y aura qu'un seul spectacle au théâtre, afin d'avoir le maximum de spectateurs au Foyer rural. Il faudra bien cela pour réchauffer la salle à cette époque de l'année, même si on ne jure plus par les saisons."

Le retour de deux témoins de mariage

Ce sont Jeanne et Gabrielle qui ouvriront les festivités en enfilant leur rôle de "Témoins de mariage" le samedi 19 octobre à 20h30 au théâtre municipal. Les deux amies s'étaient déjà produites dans la cité des cinq coqs en 2018 en première partie du magicien Maxime Tabart. Le prix d'entrée est de 12 euros. "Nous  réserverons une surprise aux spectateurs avant leur passage," prévient Thierry Bonnefoy.

Une enfant du pays à la rencontre des plus jeunes

Le mercredi 23 octobre à 16 heures, la compagnie Carlotralala et la comédienne Charlotte Montroussier - qui a fait une partie de ses études à Yssingeaux - racontera tout en poésie, en humour et en musique, l'histoire de Tane Petit Ane en chemin au jeune public, toujours au théâtre. Prix : 3 euros.

Des filles et des garçons

Après s'être produits en mai dernier au Puy-en-Velay, les deux complices Ben et Arnaud Tsamère (qui sont passés au Puy le 24 mai) monteront "Ensemble" sur  les planches du Foyer rural pour offrir au public yssingelais le meilleur de leurs blagues déjantées. Ce sera aussi le mercredi 23 à 20h30 et le tarif est de 22 euros. Puisque l'équilibre avec les garçons est de mise, quatre filles composant un plateau 100% féminin "Please stand-up", - même si elles n'ont rien contre les mecs -, déballeront des vannes aiguisées dans une conscience sociale et une liberté de ton certaines. Ce sera le jeudi 24 octobre à 20h30 au foyer et il en coûtera 16 euros pour aller découvrir ce quatuor de choc.


(L'équipe de Déclaration d'humour et les élus lors de la conférence de presse de présentation de cette édition 2019. / Photo DR Zoomdici.fr M-A B.)

Ça va décaper avec Laurent Baffie

L'humoriste et animateur radio Laurent Baffie prévient d'entrée que son spectacle, plutôt trash, n'est pas tout public, il est même déconseillé aux moins de 16 ans, quoique. Le roi de l'impertinence va se poser des questions en sollicitant évidemment le public avec son humour grinçant et son sens de la répartie. Ce sera au foyer rural vendredi 25 octobre à 20h30. Tarif : 25 euros.

Des Pass filles et garçons

Enfin, pour refermer cette édition 2019 en beauté, Ben Hur revisitera le célèbre péplum en offrant un show hilarant et cette fois familial qui transportera les spectateurs au coeur de l'empire romain. Attention, la BAC - la Brigade Armée de César - sera là. Ce sera toujours au Foyer rural, le samedi 26 octobre à 20h30 au prix de 15 euros.
Et pour s'offrir une double ration de plaisir, l'équipe de Déclaration d'Humour proposera un Pass Filles pour les soirées Jeanne et Gabrielle et Please Stand up à 24  euros et un Pass Garçons pour Ben et Arnaud Tsamère et Ben Hur à 33 euros.
La billetterie, via www.francebillet.com et au sein des Offices de Tourisme d' Yssingeaux, Retournac et du Puy en Velay sera disponible dès le 1er juillet.

M-A.B.




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...