Langeac : le Moto Tour en vidéo sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Langeac : le Moto Tour en vidéo

Date : 01/10/2013 | Mise à jour : 02/10/2013 10:00
Partager

Le Dark Dog Moto Tour est aujourd'hui le plus grand rallye routier moto au monde. Ce mardi, il est passé en Haute-Loire avec deux spéciales sur route aux environs de Langeac.

Mélangeant parcours routiers, épreuves de régularité, épreuves chronométrées sur routes fermées et circuit (cette année à Alès), le Dark Dog Moto Tour est une course où se côtoient champions, pilotes professionnels et amateurs, une course où la navigation est presque aussi importante que l'habileté au guidon.

Cette onzième édition a rassemblé plus de 170 concurrents dont les habitués, ceux qui sont au rendez-vous chaque année, des "débutants" qui découvrent pour la première fois l'épreuve, mais on y rencontre aussi des femmes et des champions. On y rencontre aussi toutes sortes de véhicules.

Des motos modernes bien sûr, des motos plus anciennes donnant lieu à un classement dit "classique", des side-cars, impressionnants sur les petites routes et des scooters, sans oublier des trois roues avec deux spyder. A noter enfin des petites cylindrées, des 125, qui possèdent elles aussi leur propre classement.





Reportage : Maxime Pitavy


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteG le 2 octobre 2013 - 11h25
journée EXTRA ! meme le beau temps était de la partie, dans un décor nature super beau, avec les amis motards venus de loin, le son des pots d'échappement, les odeurs , le " crapahutage " dans les bois pour changer de point de vue (chaud dans le t shirt ! ) encouragement au n°79, au ponot Lemos, aux filles ..... bref, pas de quoi s'ennuyer ...... pour les accros de sport moto ...

Signaler un abus