La tendance des coupes des Bleus arrive dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La tendance des coupes des Bleus arrive dans la Loire

Date : 04/07/2014 | Mise à jour : 04/07/2014 11:18
Partager

Depuis le début de la Coupe du monde au Brésil, les coiffures des joueurs de l'Equipe de France font sensation. Des rayures sur la tête de Paul Pogba à la coupe à la Beckham d'Olivier Giroud, elles arrivent dans la rue. 

Vérification dans un salon de coiffure stéphanois. Sébastien Couturier est le propriétaire du salon Mix Coiffeurs, place Jean Jaurès. Ce professionnel de 27 ans nous parle des nouvelles tendances capillaires actuelles. 

Avec la Coupe du monde, avez-vous des demandes particulières de vos clients ?


"J'ai déjà réalisé une vingtaine de coupes "Olivier Giroud", c'est à dire rasé sur les côtés et long sur le dessus. Concernant celle de Paul Pogba, j'ai lancé le défi à mes clients de leur offrir la coupe au premier qui me la demandrai. Mais en réalité, celui qui est à l'origine de la plupart des tendances et qu'on me demande depuis toujours, c'est David Beckham".

C'est une valeur sûre, même encore aujourd'hui?

"A chacun de ses changements capillaires, on vient me voir pour me demander la même chose que lui : il y a eu les pics et bien sûr la coupe actuelle de Giroud, que Beckham a fait il y a déjà un certain temps. Ce sont des demandes journalières, d'hommes de 5 à 55 ans ! Aujourd'hui, on peut dire qu'il y a un certain "effet Giroud"."

Quels sont les autres joueurs qui inspirent ou pourraient inspirer vos clients ?

"Je dirais Antoine Gryezmann chez les ados. A Saint-Etienne, on me demande souvent la coupe d'Aubameyang. Je pense que si les Bleus continuent d'avancer dans la compétition, les clients voudront de plus en plus se faire les mêmes coupes qu'eux. Celle de Pogba arrivera sans aucun doute, car elle est réalisable sur n'importe quel type de cheveux. Mais tant que les Bleus ne sont pas passés au moins en demi-finale, les gens n'oseront pas vraiment se lancer dans une nouvelle coupe à mon avis."

Pour terminer, est-ce que d'autres sports inspirent votre clientèle ?

"Il y a eu la coupe des rugbymen, qui se sont mis à tous copier la coupe de Jean Sarkozy. On a ressenti une vraie influence aussi de Sébastien Chabal sur la barbe. Il l'a remis à la mode. Une mode que l'on voit partout dans la rue aujourd'hui..."

Propos recueillis par S. B.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteW le 7 juillet 2014 - 11h27
Comme si le mauvais goût n'était pas suffisamment présent dans cette ville… Epargnez-nous ça s'il vous plait !

Signaler un abus

img_journalisteF le 4 juillet 2014 - 17h17
n'importe quoi,et en plus s'est moche. A quand la coupe à la moine ?

Signaler un abus