logo_zoom

La solidarité des agents Enedis récompensée

Date : 28/12/2016
Partager

430 agents Enedis dans la Loire dépannent, modernisent et entretiennent le réseau électrique ligérien…. Au quotidien, ils sont nombreux à s’engager dans une activité extra professionnelle. En cette fin d’année, Enedis (ex-ERDF), par un concours original, récompense l’engagement associatif ou sportif de ses agents.

Enedis a, cette année, lancé la 1ère édition du "Trophée Agen’gagé" du 17 octobre 2016 au 24 décembre 2016. Grâce aux votes de ses agents et à un jury, Enedis a remis 2 chèques de 500€ à 2  associations ligériennes dans lesquels un agent Enedis est impliqué. Suite à la dépose d’urnes sur les 7 sites d’Enedis de la Loire (Saint-Etienne, Firminy, Rive de Gier, Montbrison, Le Coteau, Roanne), près de 250 agents se sont exprimés pour l'engagement de leurs collègues.

2 associations ligériennes remportent le "prix Agen’gagé"

"Les Yeux du Coeur" est une association dont le but est d'organiser des évènements culturels et sportifs afin d'apporter une aide financière pour dispenser des soins ainsi que des activités périscolaires aux enfants aveugles et/ou autistes. Le Prix "Agents" servira à financer l’organisation d’une journée familiale et sportive le 14 mai 2017 au profit des enfants autistes.

"PARM" est une association qui regroupe des proches de personnes en situation de handicap pour favoriser leur autonomie et leur intégration au sein de la société. L’association a pour projet de bâtir des logements encadrés pour les personnes en situation de handicap. L’ouverture du bâtiment est prévue pour janvier 2018. Le Prix "Coup de Coeur" permettra d’aider à financer la construction de ces logements.

Présentation des engagements sportifs et associatifs des agents qui ont participé à ce concours:

  • "Je suis champion de Tir à l’Arc et je participe aux championnats de France, Europe et Monde de la discipline".
  • "J’enseigne le TAI-JI-QUAN au Karaté Club de Génilac. Ma devise : « sans respect, aucune confiance ne peut naitre".
  • "J’entraine les jeunes du Football Club de la Pacaudière depuis 34 ans au Football Club de La Pacaudière".
  • "Je suis bénévole dans l’association Les yeux du Coeur qui a pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants autistes et/ou aveugles".
  • "Je suis triathlète au club de Roanne. Mon objectif : être qualifié au championnat du monde de Triathlon dans ma catégorie d’âge!"
  • "Je suis bénévole dans l’association humanitaire FIHAVANANA qui a pour objectif d’aider les enfants malgaches dans la misère".
  • "Je suis moniteur au Subaquatique Club Forézien et j’organise des baptêmes de plongée au profit du téléthon".
  • "Je suis présidente d’une association de loisirs créatifs, Scrap en Forez, autour du « scapbooking ». Le dicton de l’association : partage, convivialité et amitié. Nous nous engageons auprès de causes humanitaires (nous participons au Téléthon)".

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire