La régie de quartier en chantier au lycée d'Espaly sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La régie de quartier en chantier au lycée d'Espaly

Date : 02/03/2018
Partager

Le Lycée Professionnel Auguste Aymard d'Espaly a sollicité la régie de quartier pour la reprise d'un atelier dédié à la formation "Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et de Climatisation": reprise d'enduits et peintures ont été réalisés par l'équipe. 

Reconnue chantier d’insertion, la régie de quartier est habilitée à recevoir 26 personnes en contrat aidés, dans des activités diverses dont plusieurs corps de métiers du bâtiment.
Elle perçoit des aides techniques et financières de l’Union européenne, de l’État, du Conseil départemental, en lien avec le SPIP, les bailleurs et les acteurs de l’emploi.
Les particuliers peuvent faire appel à ses services, car la régie est autorisée à travailler dans le secteur marchant.

Dans cette optique, le Lycée Professionnel Auguste Aymard d'Espaly a sollicité la régie de quartier pour la reprise d'un atelier dédié à la formation "Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et de Climatisation": reprise d'enduits et peintures ont été réalisés par l'équipe.

"Cela modernise l'atelier n°1", précise le chef d'établissement, "lui apporte une cohérence visuelle et complète le travail mené en interne par les agents du lycée sur les parties métalliques. L'atelier n°2 sera fait l'an prochain au vu du résultat très satisfaisant de ce qui a été fait dans l'atelier n°1.
Les élèves et leurs professeurs travailleront dans un cadre bien plus plaisant dans une filière où le potentiel d'emplois est important sur le bassin du Puy
" .

 
Partager

Vous aimerez aussi