La piscine La Vague rouverte ce samedi matin sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La piscine La Vague rouverte ce samedi matin

Date : 05/07/2019 | Mise à jour : 06/07/2019 13:06
Partager

En raison des fortes chaleurs de ces derniers jours, l'un des principaux compresseurs a connu une avarie hier, provoquant la fermeture temporaire du centre aqualudique. Les bassins de La Vague sont de nouveau accessibles au public depuis ce samedi matin.

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Archive Zoomdici.fr -

Le problème technique se situait au niveau du compresseur, qui a lâché à cause des températures caniculaires de ces derniers jours selon les services techniques. 
Sans cet élément, impossible de maintenir la circulation de l'eau, ce qui ne peut satisfaire les conditions d'hygiène. La fermeture du site était donc impérative.

Une solution temporaire

"On espère un dépannage rapide pour pouvoir rouvrir ce week-end", nous expliquait hier un des responsables des services techniques, "dans le meilleur des cas, on peut rouvrir dès samedi matin". Et c'est ce qui s'est passé. Les techniciens ont trouvé une solution provisoire pour assurer le fonctionnement du compresseur, en attendant la réparation définitive.

Etant donné qu'il s'agit d'une réparation à titre provisoire pour le week-end, si une nouvelle panne se déclarait aujourd'hui ou demain et contraindrait les usagers à évacuer les bassins, une entrée gratuite leur sera offerte.

Où se baigner ailleurs ?

Il y a les sites naturels comme le lac du Bouchet, qui a enregistré une forte fréquentation le week-end dernier. Il y a quatre ans, Zoomdici avait réalisé une cartographie des principaux sites de baignade en Haute-Loire.
Et puis il y a les piscines de l'agglo à Saint-Paulien, Craponne, Retournac et Lavoûte (mais cette dernière est en vidange ce week-end). Le détail des horaires d'ouverture est à consulter ici.

Maxime Pitavy



En 2012, Zoomdici vous avait testé npour vous le centre aqualudique et proposé une découverte en avant première et quelques jours avant l'ouverture du site : 

 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistea le 5 juillet 2019 - 17h16
Cette piscine aura vraiment coûté cher, trés cher ...

Signaler un abus