La magie de Noël va opérer à Yssingeaux sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La magie de Noël va opérer à Yssingeaux

Date : 27/11/2017 | Mise à jour : 06/12/2017 10:44
Partager

Le coup d'envoi des animations de Noël sera donné ce vendredi 8 décembre place Carnot.

C'est au sein du nouveau magasin Poule ou Coq, qui vient de s'installer place Foch, que Patricia Léger, adjointe à la Culture d'Yssingeaux, a présenté le programme des festivités de fin d'année, ce mercredi 22 novembre 2017, en présence de quelques commerçants participant à l'opération.

Six chalets sur une même place

Les animations débuteront à partir de ce vendredi 8 décembre et s'égrèneront jusqu'au 23 décembre avec un marché de Noël qui sera situé place Carnot. « C'est la grande amélioration cette année, les six chalets seront concentrés sur une même place », s'est félicité l'élue.
Ce sont donc 17 exposants, des artisans, des associations, des restaurateurs et un écrivain, qui occuperont successivement les six chalets pour proposer leurs articles et produits. D'ailleurs, deux créneaux restent encore à occuper. L'emplacement est toujours gratuit mais une caution de 50 euros est demandée.
Soupes, gaufres, crêpes et le traditionnel vin chaud seront proposés pour régaler les visiteurs. « L'idée, c'est d'amener les gens vers le centre-ville pour qu'ils fassent leurs cadeaux de Noël », a expliqué Patricia Léger.

Place à la magie de Noël

Les enfants ne seront pas en reste durant cette période et la magie de Noël devrait opérer avec une farandole de flambeaux qui partira de la rue Notre Dame ce vendredi 8 décembre à 17h45.
A 18 heures, la compagnie Zizanie donnera un spectacle intitulé « Le peuple des Cimes » sur la place Carnot.
Le traditionnel lâcher de lanternes multicolores se fera samedi 16 décembre à 19 heures, place de la Victoire et précédera l'arrivée très attendue du Père Noël.
Le clou du spectacle sera évidemment l'embrasement de la Grenette qui viendra clore la journée à 19h30.
Un orgue de barbarie animera les places toute la journée du vendredi 22 décembre.
Les enfants seront une nouvelle fois gâtés et pourront assister à la projection du « Monde secret des Emojis », le jeudi 28 décembre à 14h30 et 16h30, deux séances gratuites offertes par la municipalité.
Enfin, un autre marché, celui des Citoyens Solidaires, se déroulera, lui, place Carnot le samedi 23 décembre de 9h à 18 heures. Des promenades à dos d'âne seront notamment proposés.

M-A.B.

 

 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire