La journée du "Partage de la route" à Villars sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La journée du "Partage de la route" à Villars

Date : 30/10/2019
Partager

La journée du "Partage de la route" aura lieu au Centre commercial Auchan Villars ce samedi 2 novembre de 9h00 à 17h00.

Samedi 2 novembre, la FFMC sera présente toute la journée dans la galerie marchande d’Auchan Villars à Saint Etienne avec les services de la Préfecture de la Loire, la Police Nationale. Sur le stand, des motos de route, une moto des forces de l’ordre seront présentes. Des vidéos sur le comportement des usagers sur la route seront diffusées en boucle toute la journée.

Les bénévoles de la FFMC iront à la rencontre des clients du centre commercial et leur proposeront de partager leur expérience de la route, et de sensibiliser les non-motards à :

• L’utilisation des clignotants en cas de dépassement, de changement de direction et dans les ronds-points

• L’usage des rétroviseurs et la particularité de l’angle mort

• La circulation sur la voie centrale ou la voie de gauche sur les routes à 2x2 ou 2x3 voies

• La manière d’aborder un rond-point.

Chaque usager de la route pourra ainsi discuter avec les membres de la FFMC du comportement à tenir pour une meilleure sécurité routière. L’objectif de cette action est également de permettre à chacun d’identifier les risques de la route qui est ouverte à tous, qu’il s’agisse de conducteurs de poids lourds ou de voitures, de motocyclistes, de cyclistes ou de piétons.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteS le 31 octobre 2019 - 08h54
Excellente initiative !

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 31 octobre 2019 - 08h15
A quand une journée sur les déplacements sans moteurs. A Villars se déplacer à vélo par exemple relève de la prise de risque permanente. Les voitures envahissent l'espace, pour marcher les trottoirs sont étroits, bref comment cohabiter si ce n'est créer des vraies voies cyclables et piétonnes dédiées pour changer nos modes de déplacement et sortir de tout moteur qui asphyxie nos villes.

Signaler un abus