La gendarmerie se la joue anti-gaspi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La gendarmerie se la joue anti-gaspi

Date : 01/08/2018 | Mise à jour : 01/08/2018 21:29
Partager

Après un déploiement-test de quelques mois, le Cercle mixte de Gendarmerie de Sathonay-Camp, qui gère la restauration (Mess) des personnels civils et militaires de l’Etat-major de la Région de Gendarmerie de Lyon (200 couverts/jour), vient de signer, ce jeudi 26 juillet 2018, un contrat de collaboration avec la start-up Meal Canteen.

Soucieux de limiter son empreinte environnementale en matière de déchets et d’énergie, le Mess de Sathonay-Camp, en choisissant Meal Canteen, joue la carte de l’innovation et de l’anti-gaspillage avec un objectif clair, celui d’optimiser ses achats et de réaliser des économies. « Le Conseil d’Administration du Cercle mixte, que je préside, à travers cette signature avec Meal Canteen, a résolument fait le choix d’une meilleure gestion, plus économe et plus responsable, de la restauration des personnels civils et militaires de la Région de Gendarmerie de Lyon. Avec cette collaboration, la Gendarmerie Nationale démontre son implication dans la mise en oeuvre de solutions technologiques résolument modernes et innovantes. » précise le Chef d’escadron Jean-Henri Bonnel, résident du Cercle-Mixte de Sathonay-Camp.

Meal Canteen est une start-up stéphanoise, basée à  Carnot,  qui propose aux gestionnaires de restauration collective (public et privé) une application web/mobile visant à lutter contre le gaspillage alimentaire. 1ère mondiale, cette solution numérique permet aux restaurants collectifs de savoir précisément « qui vient manger et surtout ce qu’il va manger » … et ainsi de ne préparer que ce qui sera consommé ! La start-up Meal Canteen, retenue parmi les “1 000 start-up qui font l’économie française de demain » par Génération FrenchTech, enchaîne les succès : après ce 1er contrat avec la Gendarmerie, l’offre Meal Canteen vient d’être retenue par France Télévisions dans le cadre du marché de catering de la série « Plus Belle La Vie ». Et ce n’est pas fini… de nouvelles collaborations sont en cours de finalisation ! À suivre …

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...