La folie à Saint-Just pour plus de 2 000 personnes ! (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La folie à Saint-Just pour plus de 2 000 personnes ! (VIDEO)

Date : 11/07/2018 | Mise à jour : 11/07/2018 05:21
Partager

Revivez la qualification des bleus pour la finale du mondial avec les 2 200 supporters présents sur les bords de Loire, et aussi place Jean Jaurès à Saint-Etienne...

Les poules sont passées. Puis les 16e, les 8e et les quarts de finale. Et la France est toujours là. Ce mardi soir, elle affrontait la Belgique pour une place en finale. L’occasion pour la mairie de Saint-Just-Saint-Rambert d’installer un écran géant sur les bords de Loire.

Ne pas négliger l’échauffement !

Sandwichs et ravitaillement, le pique-nique était de mise pour de nombreux supporters, venus établir le campement 2 heures avant le coup d’envoi. Du bleu, du blanc et du rouge, personne n’avait oublié sa tenue de supporters. Après quelques problèmes techniques, les 2200 fans présents ont pu assister à la rencontre sur écran géant rediffusant une chaine allemande, avec les commentaires désynchronisés de la radio RMC. Un détail vite oublié lorsqu’à la 51e minute, Umtiti délivre tout le pays:



Les 40 minutes suivantes ont paru interminables. Et après 6 minutes de temps additionnel, enfin, les 3 coups de sifflet de l’arbitre ont sonné la délivrance :



On est en finale. L’histoire est belle et les supporters ont continué à la raconter jusqu’à tard dans la nuit. Rendez-vous dimanche, pour devenir champion.

LMV

Mais aussi place Jean Jaurès à Saint-Etienne:

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 11 juillet 2018 - 18h17
L 'hystérie des foules a toujours quelque chose d'inquiétant .

Signaler un abus