La carte pour tout savoir sur le Tour de France en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La carte pour tout savoir sur le Tour de France en Haute-Loire

Date : 16/06/2017 | Mise à jour : 12/07/2017 10:15
Partager

Tracé, horaires de passage, animations dans votre commune : cette carte vous aidera à profiter au mieux du passage du Tour de France 2017 dans le département, les 16, 17 et 18 juillet.

Zoomez et cliquez sur les points clefs pour plus d'informations (horaires, animations etc.)



La Margeride, le col de Peyra Taillade, Saint-Julien-Chapteuil, Le Chambon, sans oublier ce jour de pause au Puy... Notre département sera l'une des vedettes du Tour de France 2017. Vous cherchez le coin parfait pour faire coucou au maillot jaune? La carte interactive ci-dessus est faite pour vous.

16 juillet : de l'Aveyron au Puy-en Velay


Pour le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, la 15e étape de l'édition 2017, qui reliera l'Aveyron au Puy, dimanche 16 juillet, peut réserver des surprises."Nul ne sait dans quel état de dispersion se retrouvera le peloton au terme de cette étape. Ce n'est pas de la montagne mais la traversée du plateau de l'Aubrac fera grimper l'altitude au-dessus de 1 000 mètres pendant une cinquantaine de kilomètres. Un peu plus loin, la montée inédite du col de Peyra Taillade se cabre par endroits à 14 %. De quoi réserver des surprises à l'heure du verdict au Puy-en-Velay." 


17 juillet : jour de repos au Puy

Un beau programme vous attend dans la capitale Vellave ce lundi. Si la Haute-Loire figure en bonne place dans le tracé 2017, c'est particulièrement vrai pour la ville du Puy-en-Velay. Entre l'arrivée de la 15e étape et le départ de la 16e, une journée de repos pour les coureurs et la caravane dans la cité mariale, le 17 juillet. Seul Périgueux dispose du même privilège cette année. 

18 juillet : du Puy à la Vallée du Rhône


"Les routes du jour sont notamment bien connues des cyclotouristes adeptes de l'Ardéchoise, avec des reliefs qui pourront donner confiance aux échappés. Mais les arrivées dans la vallée du Rhône s'achèvent le plus souvent par des sprints massifs… à moins que le vent ne vienne s'en mêler"
, prévoit Christian Prudhomme.


Clément L'hôte



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...