La carrière de Saint-Julien-Molin-Molette peut s'agrandir (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La carrière de Saint-Julien-Molin-Molette peut s'agrandir (VIDEO)

Date : 11/06/2018 | Mise à jour : 13/06/2018 08:54
Partager

Après avoir mené les consultations réglementaires et suite à l’enquête publique qui s’est déroulée du 26 septembre au 27 octobre 2017, le préfet de la Loire a signé, le 11 juin 2018 , l’arrêté préfectoral déclarant d’intérêt général l’extension du zonage carrière du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Saint- Julien-Molin-Molette.

Concrètement cette décision modifie le PLU de la commune. "Cette extension du zonage "carrière" pourra permettre, sous réserve de l'obtention des demandes d’autorisation, actuellement en cours d'instruction -et donc sans préjuger de leur aboutissement-, d’exploiter une nouvelle veine de roche dure sur le site d’extraction existant", explique un communiqué de la préfecture de la Loire.
Les opposants à cette extension de carrière de 6 hectares ne sont pas surpris mais restent mobilisés.
Reportage diffusé dans le Journal de TL7 le 12 juin:

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 11 juin 2018 - 18h12
Cette décision signifie 50 poids lourds par jour traversant la rue principale de St J-M-Molette . Déjà on constate que toutes les maisons sur cette rue sont fermées à cause des vibrations et du bruit . L'exploitation de la carrière devait s'accompagner de la création d'une route évitant la bourgade , elle ne se fera pas et c'est la mort assurée d'une petite ville .

Signaler un abus