La caisse tactile connectée by Bcome sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La caisse tactile connectée by Bcome

Date : 27/06/2018
Partager

Dirigeant de la société stéphanoise Bcome, Sylvain Ogier est venu sur le plateau de Loire Eco pour présenter sa dernière innovation : la caisse tactile connectée. Un produit qui s’annonce comme le nouveau moteur de croissance de son agence web 3.0.

« En 2016, lorsque la loi de finance a imposé aux commerçants assujettis à la TVA de se doter d’un logiciel d’encaissement certifié, nous avons décidé d’imaginer et développer un logiciel à destination des commerçants », explique Sylvain Ogier, dirigeant de l’agence web 3.0 Bcome. Spécialisée à l’origine dans les visites virtuelles, la création de sites web et d’applications mobile, la TPE stéphanoise (6 salariés ; 400 000 € de CA) a investi pas moins de 300 000 € et deux années de R&D pour mettre au point ce logiciel d’encaissement, qui a reçu la certification LNE le 4 janvier dernier.

Une caisse tactile dédiée aux moyennes franchises

Baptisé Nextore, ce logiciel couplé à une tablette tactile est bien plus qu’un simple logiciel d’encaissement. « Il va beaucoup plus loin. Il permet aux commerçants de communiquer avec ses clients mais aussi d’avoir un rapport d’activité, de connaître son chiffre d’affaires, son meilleur client, son panier moyen, le nombre d’articles achetés... Et du coup de mener des actions de fidélisation car l’objectif est aussi d’augmenter son chiffre d’affaires. Avec Nextore, on va aussi pouvoir gérer sa comptabilité, gérer ses stocks en temps réel », développe Sylvain Ogier. 100% full web, Nextore et ses équipements afférents (caisse tactile, tiroir-caisse, lecteur de codes-barres, etc.) s’adressent en priorité aux moyennes franchises. « Nous avons mis au point une offre low cost pour les petits indépendants mais nous visons surtout les réseaux ayant entre 3 et 20 magasins », confirme Sylvain Ogier, qui entend bien faire de Nextore « le nouveau fer de lance de Bcome.

A ce jour, Bcome a vendu une centaine de caisses tactiles connectées Nextore. Sylvain Ogier espère en vendre 300 d’ici à la fin de l’année.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...