La boxe française c’est aussi pour les tout-petits sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La boxe française c’est aussi pour les tout-petits

Date : 25/09/2018 | Mise à jour : 27/09/2018 06:06
Partager

Le Puy Savate Boxe ouvre une section pour les 5 - 7 ans. Les cours ont lieu les mercredis après-midis à Guitard. Deux séances d’essais sont proposées avant inscription éventuelle.

Les cours des 5-7 ans ont lieu les mercredis de 16h30 à 18h au gymnase de Guitard.
Les cours à partir de 8 ans se déroulent au gymnase de la place de la Libération les mardis et les jeudis de 19h à 20h30. Le club investit aussi la salle de Guitard les samedis de 10h30 à 12h.

Les cours de boxe française pour les 5 - 7 ans ont débuté le mercredi 12 septembre 2018 au gymnase de Guitard au Puy-en-Velay. Après la deuxième séance, le club du Puy Savate Boxe compte 23 inscriptions. L’objectif est de 30 enfants. S’il est dépassé, le club mobilisera un éducateur supplémentaire pour pouvoir accueillir plus d’enfants à raison d’une vingtaine d’enfants par encadrant. Le club en a la possibilité puisqu’il compte quatre entraîneurs actuellement et qu’un 5ème est en cours de formation ; il devrait obtenir son diplôme en décembre.

À Guitard, un petit ring au sol est installé pour la pratique en loisir. Sébastien Portal, le président du club, présente cette nouvelle section.



Que répond-il aux parents qui auraient peur d’un sport trop violent pour leurs tout-petits ?



Même si la grande partie des adhérents pratiquent en loisir, le club peut se targuer de bonnes performances en compétition. Des médailles, donc, en perspective pour les futurs pratiquants qui sauront développer toutes leurs capacités.



Annabel Walker




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteA le 6 octobre 2018 - 09h50
Un champion de France ? Le tournoi de l avenir a du changer le règlement en cours d année....

Signaler un abus