La base nautique de Saint-Victor-Sur-Loire labellisée "sécuri-site" sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La base nautique de Saint-Victor-Sur-Loire labellisée "sécuri-site"

Date : 26/11/2019
Partager

A la suite des attentats de 2015 et de leurs conséquences sur la fréquentation des lieux touristiques de notre pays par des ressortissants étrangers et afin de rassurer ces derniers, le Comité interministériel du tourisme a défini, le 7 novembre 2016, de nouveaux engagements pour renforcer la sécurité des touristes accueillis sur le sol français, notamment par le renforcement de la sécurisation des zones touristiques.

Dans la Loire, la 1ère convention a été établie pour la base nautique de Saint-Victor-Sur-Loire dont la fréquentation est importante notamment pendant la période estivale. Elle détermine les mesures de sûreté les plus adaptées et est soumise à l’avis du conseil « tourisme et sécurité ». Le préfet, le maire de Saint-Étienne, et la directrice départementale de la sécurité publique, signataires de cette convention, s’engagent à concourir à la sécurité des visiteurs par des mesures de prévention et de protection du site. Ces mesures sont issues d’un diagnostic réalisé par le référent sûreté police et d’un plan de sûreté élaboré par l’exploitant en lien avec les forces de l’ordre.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 28 novembre 2019 - 15h43
Pour quand le label "eco- site" sans nuisances et atteintes aux milieux générées par l'autorisation de navigation sur le plan d'eau auxembarcations motorisées ( jet ski et autres…)

Signaler un abus