La Ville de Saint-Etienne au chevet de ses commerçants et forains sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Ville de Saint-Etienne au chevet de ses commerçants et forains

Date : 14/12/2018 | Mise à jour : 14/12/2018 07:43
Partager

Manifestations, casseurs... l’ambiance est morose en ce mois de décembre dans le centre-ville de Saint-Etienne. Pour tenter de sauver le commerce de proximité, la municipalité vient d’annoncer 7 mesures pour cette fin d’année.

Afin d'aider les commerces qui ont souffert de ces débordements et les aider à passer ce cap difficile, le maire de Saint-Étienne a décidé de mettre en place un plan exceptionnel de soutien aux commerçants stéphanois. « J'ai la volonté de soutenir directement nos commerçants qui sont les victimes collatérales des événements », a indiqué Gaël Perdriau.

Ce plan comporte un ensemble de 7 mesures d'urgence pour un budget total de 300 000 €. Le maire de Saint-Étienne a souligné que ce plan exceptionnel de soutien sera financé sans augmenter les impôts des Stéphanois.

Les 7 mesures:

- la mise en place d'une commission d'accompagnement des entreprises victimes À la demande des commerçants victimes de dégradations, la Ville de Saint-Étienne réunira l'ensemble des parties prenantes de la vie économique du territoire afin de déterminer les dispositifs d'aide mobilisables. L'objectif est de faciliter pour les commerçants les mesures d’échelonnements financiers possibles ainsi que le montage des dossiers d’assurance

- la gratuité des parkings en ouvrage (Ursules, Clapier, Hôtel de ville, Jean Jaurès, A Moine, Chavanelle) et du stationnement en surface les mercredi, samedi et dimanche jusqu'à la fin de l'année

- gratuité sur l'ensemble du réseau Stas les mercredi, samedi et dimanche jusqu'à la fin de l'année

- exonération à 50 % des droits de place en faveur des forains sur le marché de Noël

- exonération des droits de terrasse pour les commerçants pour les mois de novembre et décembre

- exonération des droits de place pour les commerçants lors de la braderie 2019

- mise en place d'une cellule de soutien psychologique en partenariat avec le CHU.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...