La Réserve protège les chevaux en détresse sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Réserve protège les chevaux en détresse

Date : 13/10/2017
Partager

Ce samedi 30 septembre 2017 s'est tenue l'assemblée générale (AG) de La Réserve. Cette jeune association vise en Haute-Loire (mais aussi dans les départements voisins) à défendre, à protéger et à sauvegarder les équidés en détresse et menacés.

La Réserve c'est 45 signalements depuis août 2016, 19 chevaux actuellement à sa charge soit 8000 euros de dépenses pour 6100 euros de rentrées (dont 3900 euros d'apports personnels de la part des administrateurs).

La première réunion de La Réserve a eu lieu dans le village où elle est née (tt dont ses fondateurs sont originaires) à Chambost-Longessaignes, dans le Rhône. Néanmoins, cela fait depuis plus de six mois qu'une antenne en Haute-Loire a vue le jour. Elle a été confiée à Emilie Boyer, en tant que relais de l'association.
De nombreux cas de maltraitance sur ces animaux sont enregistrés, ils proviennent des services de l'Etat mais également de particuliers. La Réserve a l'objectif de collecter des fonds.

Pourquoi pas vous ?

L’AG a permis de rassembler les membres éloignés géographiquement, de fixer le budget prévisionnel de l'année, mais aussi de définir et de se répartir les projets dans le but d'assurer la prospérité de l'organisation.
Pour l’association, il s’agira également de démarcher les collectivités, d’élargir les supports de communication, d’acquérir un moyen personnel de transport ou encore d'accroître son réseau, ses partenaires et globalement sa notoriété. Un concours équestre ou la participation à des événements publics (dont les marchés alentours) sont par exemple prévus. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

> La page Facebook de La Réserve

> Le site Internet de La Réserve


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire