La Marmite sous toutes ses coutures (PHOTOS) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La Marmite sous toutes ses coutures (PHOTOS)

Date : 11/02/2020
Partager

Environ 350 personnes sont venues assister au défilé solidaire jeudi dernier à la salle Jeanne d’Arc du Puy. Une grande partie des vêtements a été vendue et "sans gagner des sommes extraordinaires, le solde est très positif pour La Marmite", rapporte Isabelle Biron, la référente du tiers-lieu vellave.

Initié par une poignée d'étudiants, comme l'avait annoncé Zoomdici, ce défilé était gratuit et mettait en valeur des vêtements à la portée de tous, contrairement à la haute couture. Il était même possible d'acheter les habits exposés au prix de la vestiboutique (environ 2 € par pièce). Cet événement original était proposé par et au bénéfice du tiers lieu "La Marmite".

Le défi ... d'un défilé solidaire

Il était mis en place par trois étudiants stagiaires (Hémis, Joris et Salomé) dans le cadre de leur 2ème année de BTS au Lycée Simone Weil avec les vesti'boutiques du Puy-en-Velay. Un concept original qui présentait les vêtements de la Croix Rouge, du Secours Catholique et Emmaüs, un moyen de faire connaître un réseau de boutiques locales pas cher qui créent une chaine de solidarité. Une seconde vie est donnée aux vêtements en faveur de ceux qui n'en n'ont pas.

Le concours d'une école d'esthétique, de coiffeurs et d'un mannequin professionnel

Des compétences de toutes sortes sont venues se greffer sur le projet pour en faire un véritable spectacle qui a su réjouir les très nombreux spectateurs. Une mise en beauté était offerte aux mannequins par les élèves de l’école d’esthétique de Brives Charensac et de nombreux salons de coiffure du Puy et des alentours (photo 2).
Jordan Alphonsi, mannequin professionnel, a accepté d’organiser le défilé et a su inculquer les règles de base du mannequinat aux modèles qui ont défilé comme des « pros ». Les élèves de Fabienne et Frédérique des ateliers « Dis – moi ... » ont présenté des chorégraphies contemporaines et exotiques lors de trois intermèdes dansés qui ont rythmé un défilé haut en couleurs (photo 3).

Moment de convivialité

Une tombola a également mis en jeu une dizaine d’ entrées pour le LugiK Park aux Estables. A l’issue du spectacle, une vente des vêtements présentés durant le défilé était proposé ainsi qu’une buvette et un buffet qui ont permis à chacun de profiter d’un temps d’échange et de partage (photo 4). Une grande partie des vêtements a été vendue et les participants et spectateurs ont plébiscité la soirée.

Retour sur le défilé en images


(Crédit Photos Gérard Pigeon)

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteGL le 12 février 2020 - 10h26
très belle initiative, belle prestation, et en plus organisé par la jeunesse... c'est le top. Bravo, félicitations, vous méritez très sincèrement des encouragements. On espère voir la suite

Signaler un abus