La Loire se réveille sous la neige ce jeudi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Loire se réveille sous la neige ce jeudi

Date : 10/01/2019 | Mise à jour : 10/01/2019 17:04
Partager

Le département de la Loire est recouvert de plusieurs centimètres de neige ce jeudi matin.

Il avait neigé durant cette nuit de mercredi à jeudi sur la Loire. Ces chutes de neige cesseront durant la matinée d’après les prévisions de Météo France. Ce jeudi matin, les principales routes étaient dégagées. Quelques difficultés persistaient sur le réseau secondaire dans le Pilat, le Haut-Forez et les Monts de la Madeleine. Mercredi, la Nationale 88 entre Loire et Haute-Loire a été fermée aux poids-lourds mercredi de 17h à 22h mais on circulait de nouveau sur cette portion jeudi matin.

Dans les transports scolaires, le Département de la Loire annonçait que certaines lignes TIL pourraient être retardées ce jeudi matin. Dans les transports en commun, il y avait des perturbations sur les lignes STAS à Saint-Héand, Le Chambon-Feugerolles... et les lignes qui desservent les collines stéphanoises. La neige perturbait aussi le trafic des trains autour de Saint-Etienne. Les voyageurs devaient compter, par exemple, 30 minutes de retard pour aller à Lyon au départ de Châteaucreux dès 6 heures.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 11 janvier 2019 - 14h16
Comme dit précédement, +1h de retard concernant mon train, ce qui m'a fait louper mes partiels car aucun plan B de disponible alors que j'avais prévu de prendre le train précédent pour être sûr d'arriver "en avance". Merci la SNCF, c'est pas comme si on était en hiver.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 10 janvier 2019 - 18h40
Il y a 30 ans, les températures négatives et les chutes de neige étaient régulières l'hiver et de bonne épaisseur, pourtant les trolleys remontaient de Terrenoire, le bus articulé n°6 montait après le Rond-Point en direction de la Métare, les seuls petits bouchons qui se produisaient c'était quand le carburant des camions gelait, c'est dire comme maintenant on a bien régressé: 3cm / -2°C et ça commence à coincer.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 10 janvier 2019 - 13h04
Plus d'une heure de retard sur certains trains depuis Châteaucreux

Signaler un abus