La Loire a le 3e réseau 4G le plus performant de France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La Loire a le 3e réseau 4G le plus performant de France

Date : 13/01/2020
Partager

Offrant un état des lieux précis du déploiement du réseau 4G par les opérateurs dans les régions et départements de France, le dernier baromètre mobile 4G de Zone5G pour le second trimestre 2019 vient d'être rendu public.

Selon les résultats du dernier baromètre du site Zone5G, la couverture géographique du réseau 4G continue de s'étendre et la fracture numérique "mobile 4G" s'atténue. Certains territoires ont connu en un an une forte progression de leur couverture 4G : près de 20% dans les départements des Alpes-Maritimes et du Loiret, près de 15% dans la région Corse.

Des territoires encore mal couverts en 4G

Notons que certains territoires restent encore mal couverts en 4G fin 2019. C'est particulièrement le cas des départements de la Lozère (38%), de l'Ariège (45%) et de la région Corse (66%), malgré sa forte progression annuelle en couverture.

Couverture ne rime pas toujours avec performance

En complément de l'analyse de la couverture géographique du réseau 4G, Zone5G s'est intéressé aux performances moyennes des réseaux (download, upload, streaming et temps de chargement). Il apparaît ainsi que les régions et départements les moins bien couverts ne sont pas forcément ceux qui affichent les réseaux les moins performants. Ainsi, si le département de la Loire arrive (seulement) 44e dans le classement de la couverture 4G en France, il décroche la 3e place nationale pour la performance des différents réseaux de téléphonie mobile.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire