La Laiterie du Forez mise sur le Label Rouge sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La Laiterie du Forez mise sur le Label Rouge

Date : 29/06/2019
Partager

En lançant au mois d’avril les premières faisselles Label Rouge en France, Laiterie du Forez a réussi à retrouver de la marge sur un marché historique, tiré vers le bas par la grande distribution. Explications avec Frédérick et Jérôme Durieux, les deux dirigeants de la PME familiale basée à Savigneux.

Spécialisée dans la fabrication de produits laitiers, la Laiterie du Forez (60 salariés ; 14,2 M€ de CA) commercialise depuis début avril les premières faisselles Label Rouge en France. Décerné par l'INAO, ce signe national de qualité supérieure va permettre à la PME de Savigneux de relancer un marché historique qui s’était essoufflé ses dernières années au point d'être "dévalorisé, galvaudé et de voir ses prix tirés vers le bas par la grande distribution", ont expliqué Frédérick et Jérôme Durieux, les deux co-dirigeants de la PME familiale, lors de leur passage sur le plateau de Loire Eco sur TL7. Désormais dotée du précieux sésame, la Laiterie du Forez a réussi à inverser le rapport de force avec la grande distribution (30% du CA) en augmentant de 10% le prix de vente de ses faisselles moulées à la louche et à la main. « Cela nous permet de retrouver de la rentabilité sur des produits où la marge était devenue très faible. Nous n’en sommes encore qu’au début de cette commercialisation mais nous sentons un vrai engouement, qui devrait rapidement nous conduire à une progression de nos ventes et de notre production de 10% », a précisé Frédérick Durieux.

Une présence dans 220 Monoprix en France

Pour atteindre cet objectif, la Laiterie du Forez a signé récemment un contrat d’exclusivité pour six mois avec Monoprix. Un contrat qui va lui permettre d’avoir une présence de ses faisselles Label Rouge à la marque VO (Version Originelle – marque premium) dans pas moins de 220 Monoprix en France. Les dirigeants comptent aussi sur leur Label Rouge pour séduire de nouveaux clients dans la restauration hors foyers (Métro, Cafétéria Casino, Courtepaille, etc.). Un secteur qui pèse aujourd’hui 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Voir ou revoir l'émission sur La Laiterie du Forez dans Loire Eco sur TL7:

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...