La Haute-Loire va-t-elle remporter le Bienvenue en Famille sur TF1 ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La Haute-Loire va-t-elle remporter le Bienvenue en Famille sur TF1 ?

Date : 05/02/2020 | Mise à jour : 17/02/2020 12:22
Partager

Le domaine de la Planche de Melussac à Cussac-sur-Loire est en lice contre trois autres professionnels du tourisme pour l’émission de la 1ere chaîne. Malgré une communication logiquement bridée par la direction de TF1, le patron du domaine, Sébastien Sigaud, a livré quelques-unes de ses impressions.

Le lundi 17 février à 18h10, des centaines d’altiligériens seront assurément devant leurs écrans pour regarder Bienvenue en Famille sur TF1. Le Domaine de la Planche de Melussac, caché au bout du monde de Cussac-sur-Loire, sera ainsi mis à l’honneur. L’émission consiste à inviter une famille, enfants compris, à découvrir quatre lieux d’exception à travers la France. Suite à leur passage, elle doit ensuite attribuer une note sur 10 pour juger des prestations proposées dans chaque adresse. « La famille en question avait la responsabilité de noter l’accueil, l’extérieur et l’intérieur de la bâtisse, les activités, les repas et la nuit, explique Sébastien Sigaud, patron du Domaine de la Planche de Melussac. Elle est arrivée à 8 heures au matin pour repartir à 14 heures le lendemain. » Avec elle, les trois autres compétiteurs devaient également être présents.

« Je pense que nous serons dans les deux premiers »

« Nous sommes allés en Bretagne, à la Plagne et en Champagne, partage Sébastien Sigaud. Chez eux, cela faisait plus gîte que maison d’hôte comme chez nous, mais c’était sympa de découvrir ces autres lieux. » Pour les activités, la famille a pu se balader à cheval et rencontrer les animaux présents sur le Domaine de la Planche. Elle a passé à jouer sur la plage en Bretagne, s’improviser comme vendangeurs en Champagne et s’essayer au rafting en Savoie. « En plus de la famille et des concurrents, il y avait une équipe de télévision d’environ 15 personnes composées de cameramen, de preneurs de son et d’autres professionnels. Les tournages ont eu lieu au mois d’août. » Du 17 au 20 février, à 18h10 sur TF1, chaque lieu sera ainsi présenté. « Et le vendredi 21 février, c’est la finale ! ajoute Sébastien Sigaud. Mais nous sommes confiants. Je pense que nous serons dans les deux premiers. Nous n’avons aucun regret quant aux prestations et aux choix que nous avons proposés ». Outre le fait de remporter la première place, Sébastien Sigaud admet que c’est un bon moyen de se faire connaître au public.

Pour contacter Le Domaine de la Planche de Melussac à Cussac-sur-Loire, vous pouvez joindre Sébastien Sigaud au 04.71.01.45.03. et à l'adresse mail : laplanchedemelussac.com

Le bio et la proximité comme principales valeurs

Pour décrire les lieux où ont séjourné la famille et les trois autres patrons, le Domaine de la Planche de Melussac possède cinq chambres, trois en version couple et deux familiales. Une pièce peut également accueillir 50 personnes à table. Le tout, coincé dans un merveilleux écrin de nature en bord de Loire. « Nous faisons aussi table d’hôte, le petit déjeuner et nous élevons nos propres animaux que nous transformons nous-mêmes. Tout ce que nous présentons dans l’assiette est en totalité bio et local. Le miel, la confiture, les fruits... ce sont des producteurs du département », précise Sébastien Sigaud. En 2018, le Domaine de la Planche de Melussac avait participé à l’émission "Bienvenue chez nous". Il avait alors décroché la deuxième position, échouant d’un dixième de point face à un couple du département du Lot (46).

Nicolas Defay

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJM le 17 février 2020 - 18h32
Lors de leur dernière participation ils avaient dit que les ''artisous'' étaient des enzymes ! Non, non messieurs les ''artisous'' sont des insectes et, il me semble, qu'il s'agit même d'acariens.... Bonne chance quand même

Signaler un abus