La Haute-Loire changera de Préfet en septembre sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Haute-Loire changera de Préfet en septembre

Date : 09/08/2017 | Mise à jour : 09/08/2017 17:52
Partager

Le préfet à l'égalité des chances de la région PACA Yves Rousset remplacera Eric Maire à compter du 4 septembre 2017, sur décision du conseil des ministres du mercredi 9 août.

Un parcours atypique

Rousset_medium
Yves Rousset a mis fin à sa scolarité à 17 ans, formation mécanique en poche, pour rejoindre la marine marchande. A 20, il décide de passer le bac en candidat libre, avant de travailler une vingtaine d'année dans l'éducation surveillée. Il ne rejoint la haute administration qu'une fois la quarantaine passée. Un portrait à retrouver sur le site de La Marseillaise.

Le conseil des ministres, réuni mercredi 9 août 2017, a désigné Yves Rousset [à droite] pour représenter l'Etat en Haute-Loire. Sa prise de fonction sera effective au 4 septembre 2017.

Actuel préfet délégué pour l'égalité des chances dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur remplacera Eric Maire [à gauche]. Ce dernier deviendra préfet de la Guadeloupe à la rentrée.

"Ce n'est pas étonnant, nous changeons de préfet, en moyenne, tous les 2 à 3 ans dans le département", indique la Préfecture de la Haute-Loire.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteVN le 15 août 2017 - 08h18
Le rôle d'un préfet est de faire appliquer la loi sur le territoire. Leur rotation est nécessaire pour préserver leur neutralité dans cette tâche, et ne pas subir les pressions des élus locaux. Nous perdons toutefois un homme bien, intègre, laïc et républicain.

Signaler un abus

img_journalisteM le 11 août 2017 - 09h39
Réponse à GG : Ayez au moins la délicatesse d'attendre de le voir à l'oeuvre avant de le critiquer négativement... Mais la délicatesse et, certainement la courtoisie, ne doivent PAS être ce qui vous caractérise le mieux. Moi je dis à M. Yves Rousset : BIENVENUE CHEZ NOUS !

Signaler un abus

img_journalisteGG le 9 août 2017 - 18h01
Encore un préfet qui connait la région et qui va bloquer toutes les routes à partir de 3cm de neige. A l'époque de Napoléon Bonaparte nous pouvions comprendre leur rôle mais aujourd'hui ! Tous ces gens là malgré leur valeur intellectuelle ne servent à rien. Alors par soucis d'économie supprimons les. Cela rapporterai plus que les 5€ par mois que l'on prend aux étudiants au titre de l'apl. Alors Mme O'Petit qu'en dites vous?

Signaler un abus