La Garde des Sceaux attendu à la maison d'arrêt de La Talaudière sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La Garde des Sceaux attendu à la maison d'arrêt de La Talaudière

Date : 16/11/2019 | Mise à jour : 22/11/2019 06:34
Partager

Nicole Belloubet viendra dans la Loire ce vendredi 22 novembre. La ministre de la Justice va se rendre à la maison d'arrêt de La Talaudière.

Il y a tout juste 1 an, la Garde des Sceaux avait décidé de débloquer un budget de 12 millions d’euros pour la réhabilitation de la maison d’arrêt de la Loire à défaut de construire une nouvelle prison à Saint-Bonnet-les-Oules.

Dans un communiqué, Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, annonce qu’il ne participera pas à cette visite de la maison d’arrêt départementale avec  la Garde des Sceaux. Gaël Perdriau regrette l’arrêt « de manière totalement arbitraire, sans aucune concertation préalable » du projet de nouvelle prison sur l’aire stéphanoise.

En début d’après-midi, Nicole Belloubet visitera le palais de justice de Saint-Etienne avant de se rendre en préfecture.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 22 novembre 2019 - 17h16
Le gouvernement, comme ceux d'avant (enfin le pire c'était sous le règne de Taubira), n'est pas à la hauteur des problèmes, il faut non seulement rénover la prison, mais aussi en construire d'autres et surtout que derrière la justice soit juste et qu'on arrête de laisser libre des multirécidivistes.

Signaler un abus

img_journalisteB le 22 novembre 2019 - 10h08
@anonyme du 17/11 à 06h42 La finesse et la profondeur de votre "commentaire" laissent pantois… Vous devriez écrire un livre…

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 17 novembre 2019 - 06h42
Qu' elle y reste

Signaler un abus