La Fourme de Montbrison se marie avec 2 autres bleus sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Fourme de Montbrison se marie avec 2 autres bleus

Date : 21/12/2018
Partager

C’est officiel, les 3 AOP Fourme de Montbrison (565 tonnes/an), Bleu de Gex Haut-Jura (498 tonnes/an) et Bleu du Vercors-Sassenage (382 tonnes/an) ont décidé de s’unir en cette fin d'année 2018 et de mutualiser leurs moyens pour mieux se faire connaître.

Ce qui rapproche les 3 AOP, c’est tout d’abord leur localisation en Auvergne-Rhône-Alpes sur des sites naturels exceptionnels à plus de 700 m d’altitude. 2e point commun, et non des moindres, leur statut d’AOP attestant d’une fabrication qui répond à un cahier des charges très strict : aire géographique délimitée, alimentation des vaches, savoir-faire traditionnel, production artisanale et contrôles qualité. Un statut qui les place dans le cercle fermé des 45 fromages classés AOP en France. 3e point commun qui saute au palais, une douceur et une vraie personnalité dans le goût, en nuances subtiles de bleu.

"Nos 3 AOP ont un autre point commun, elles ont de grandes valeurs mais de petits moyens face aux fromages industriels bien «marketés». D’où leur idée de se rassembler autour d’une cause forte : défendre le goût authentique du terroir et des fromages fabriqués artisanalement par des producteurs aussi indépendants qu’intransigeants sur la qualité", expliquent les 3 associations.

Pour marquer leur territoire, les 3 AOP ont mis en œuvre, ensemble, une stratégie de communication intégrant différents supports à destination des crémiers-fromagers dans un premier temps et du grand public dans un second temps. L’objectif est de mieux faire connaître et apprécier leur personnalité en se rapprochant notamment des crémiers-fromagers, dernier maillon de la chaîne avant le consommateur.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...