La Fondation Michelin "séduite par la dimension culturelle et patrimoniale" du projet de St-Vidal sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La Fondation Michelin "séduite par la dimension culturelle et patrimoniale" du projet de St-Vidal

Date : 23/11/2017 | Mise à jour : 23/11/2017 11:35
Partager

Le vendredi 17 novembre 2017, Philippe Legrez, délégué général de la fondation d’entreprises Michelin, a fait le déplacement à la forteresse de Saint-Vidal afin d’officialiser le partenariat entre la Fondation Michelin et l’Association pour la valorisation du Velay, Auvergne et Gévaudan. C'est l'un des mécènes les plus importants pour ce projet.

Le projet de mise en valeur du château de Saint-Vidal a fait parler de lui jusqu'à Paris. Après Stéphane Bern fin octobre, c'est Bernard de la Villardière qui a apporté publiquement son soutien au propriétaire du château. C'est au tour de la fondation Michelin d'apporter son soutien.

Etaient présents ce vendredi 17 novembre Vianney d’Alançon, président de l’association, Gérard Gros, Maire de Saint Vidal et Laurent Carpentier, directeur de Michelin Blavozy.

Le projet Saint Vidal est aujourd’hui soutenu par la Fondation Michelin qui a été "séduite par la dimension culturelle et patrimoniale de ce projet ambitieux auquel nous sommes heureux de nous associer, notamment parce qu’il soutient l’emploi et l’implication des bénévoles", a déclaré Philippe Legrez.
Vianney d’Alançon a fait part de son enthousiasme quant à ce nouveau partenariat en soulignant l’importance de l’entreprise Michelin au sein de la région Auvergne. "Véritable ?euron de l’industrie française, Michelin est profondément ancrée dans l’histoire régionale, histoire qui représente l’ADN du projet", a déclaré Vianney d’Alançon.

Ce n’est pas le premier projet que soutient la Fondation Michelin dans la région ; cette dernière contribue au projet de la Chaise-Dieu et a également soutenu l’exposition Picasso de l’Hôtel-Dieu du Puy-en-Velay ainsi que le Camino à l’hôtel Saint-Vidal.


>> Lire aussi   Ils ont voulu faire rempart au projet de la forteresse de Saint-Vidal (23.06.17)
>> Lire aussi   Saint-Vidal : place au spectacle (03.10.17)
>> Lire aussi   La réponse du propriétaire du château (11.10.17)

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...