Musique

La Fête de la musique à Roanne

Le samedi 18 juin, la place de l'Hôtel de Ville vibrera au son de rythmes afro-jazz. L'artiste international de l'UNESCO pour la Paix, Manu Dibango, sera là !
La Fête de la musique 2011 à Roanne débutera dès le 10 juin avec de nombreux rendez-vous jusqu'au 30 juin. Mais c'est le samedi 18 juin qui sera le moment fort de Fête de la musique avec des concerts à partir de 14h jusqu'au bout de la nuit. Manu Dibango sera sur la scène de la place de l'Hôtel de Ville à 22 heures.

En savoir +

Manu Dibango, saxophone, piano, vibraphone, Marimba, chant, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, naît le 12 décembre 1933 à Douala au Cameroun. En mars 1949, alors qu’il n’a que 15 ans, Manu Dibango arrive en France. Dès 1953, entre Paris et Bruxelles, il se consacre à la musque, son unique passion, et devient professionnel en 1957. Il collaborera notamment avec Nino Ferrer dont il devient le chef d’orchestre, Mike Brandt, Dick Rivers, Michel Fugain…En 1973, Soul Makossa déferle sur les ondes aux Etats Unis et devient un tube planétaire.