La Fabrikathé ouvre une boutique à Lyon sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Fabrikathé ouvre une boutique à Lyon

Date : 10/01/2019
Partager

La start-up ligérienne est une des rares entreprises du secteur à réaliser ses propres assemblages d’infusions. Déjà en croissance forte, elle fait un pas supplémentaire en ouvrant une boutique à Lyon dans quelques jours.

« Tousse pas à ma tisane », « Un pipi et au lit », « Il était une foie », voici quelques-unes des appellations des thés et infusions commercialisées par la petite entreprise ligérienne, la Fabrikathé. Créée en 2016 par Julien David, féru de thé et formateur depuis 5 ans à l’Institut Paul Bocuse, elle est une des rares vendeuses de thés/infusions à assembler ses propres recettes, en parallèle de son métier d’importateur de grands thés issus du monde entier. « Nous pouvons le faire car nous nous sommes entourés des bonnes personnes. Je suis un grand amateur de thés depuis de très nombreuses années, nous avons une pharmacienne, un chef cuisinier qui a été formé chez Troisgros notamment, une ingénieure… », détaille Julien David. Ses produits sont vendus à des professionnels de la restauration, des particuliers, des épiceries fines… La start-up réalise déjà un chiffre d’affaires de 500.000 euros avec 7 salariés, alors qu’elle n’existe que depuis deux ans ! Et elle ne compte pas s’en tenir là. Après son magasin atelier de Renaison, elle va en effet ouvrir dans quelques jours une boutique à Lyon.

Je vous sers un thé et un bocal ?

Sous l’enseigne Fabrikathé, elle sera située avenue Jean Jaurès, au cœur de Lyon donc. Avec un concept mêlant un espace de coworking, un salon de thé, un espace de vente et de la restauration rapide. Pour cela, Julien David s’est associé avec un restaurateur lyonnais, Mathieu Soulergues, déjà à la tête de trois restaurants dans la ville. La Fabrikathé Lyon proposera de la restauration en bocaux, à partir de recettes élaborées par son chef, et exécutées par Mathieu Soulergues. Le tout accompagné, évidemment de thés et infusions !

S. G. 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire