La Couveuse : un nouveau tremplin de musiques actuelles sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Couveuse : un nouveau tremplin de musiques actuelles

Date : 03/05/2019 | Mise à jour : 03/05/2019 14:57
Partager

L'association La Couveuse-MPT de Chadrac lance un nouveau tremplin Musiques Actuelles à destination des jeunes de 15 à 25 ans intitulé « Koud'Pouss ». L'appel à candidatures est lancé et ouvert jusqu'au 22 septembre 2019.

La Couveuse est une structure culturelle et de loisirs qui développe depuis 15 ans un secteur « Musiques actuelles ». La mise en place de studios de répétition, d'une scène équipée, de résidences, de festivals, d'accompagnements permettent aux musiciens amateurs et en voie de professionnalisation d'avancer dans leurs projets.

Le projet a pour objectifs de repérer ces groupes de jeunes amateurs et de leur offrir un accompagnement dans leur pratique (risques auditifs, premiers pas sur scène, le son...) mais aussi en fonction de leurs projets (structuration, communication...).

Le tremplin est destiné aux groupes de musique, tous styles confondus, résidant sur l'agglomération du Puy-en-Velay.
Le concours débutera avec une présélection sur écoute et dossier.
Trois groupes seront choisis pour participer aux sessions d'accompagnement (technique et développement de projet) puis chaque groupe jouera sur scène lors d'un concert dans le cadre des « Bœufs du BarOuf ».
Un de ces trois groupes aura l'occasion de jouer en 1ère partie du festival des Mauvaises Graines 2020 organisé par La Couveuse.

Conditions d’inscription

Le tremplin est ouvert à tout artiste ou groupe d’artistes (si les participants sont mineurs, l’inscription sera visée pas les représentants légaux) correspondant aux critères suivants:
- Être amateur et/ou dans une démarche de professionnalisme
- Être constitué de 1 à 8 personnes
- Moyenne d'âge du groupe : 15 à 25 ans
- Être en capacité de jouer un set d’au moins 30 minutes avec exclusivement des compositions originales.
- Fournir au moins deux titres originaux
- Remplir le dossier d'inscription
- Fournir une autorisation parentale pour les mineurs
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.




Modalités d’inscription

L’inscription est gratuite.
Pour s’inscrire les candidats devront remplir le dossier d’inscription* et l’envoyer au plus tard le 22 septembre 2019 à l’adresse suivante :
Boyer Mathieu - Association Maison Pour Tous de Chadrac
10 cours de la Liberté 43770 Chadrac
Ou par mail à tremplin@lacouveuse.fr
* Dossier d'inscription : le dossier est à retirer à l'accueil de la MPT de Chadrac ou à demander par mail à mathieu@lacouveuse.fr

(Photo d'illustration archives : Mickey 3D à Yssingeaux au Festival Le chant des sucs 2016, Crédit : Aloise photographie Françoise Quintin)


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistegl le 4 mai 2019 - 06h13
Faut que la couveuse arréte de ce prendre pour le mécéne des musiques amplifiées , la MPT se trouve dans un lotissement ou les riverains en ont ras le bol , et surtout pas écouter n 'y méme recu en mairie part de nos élus . QUEL MANQUE DE POLITESSE ET DE CONSIDERATION !!!!!

Signaler un abus