La Course des vignerons, entre bourg, chibottes et sentiers

, Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Cette année le départ pour les deux épreuves principales a été donné de manière simultanée,  une nouveauté décidée par l’association des commerçants de l’Espace Chirel qui organise la course. Les coureurs ont suivi le même parcours pendant les dix premiers kilomètres, puis les "trailers' ont doublé la mise pour arriver sur le parking de Géant.
Il est à noter que les distances trail sont à la mode puisque 40% des inscrits avaient choisi cette épreuve.

Quelle nature :
Les parcours sont de toute beauté et cheminent tous entre chibottes, gorges et petits chemins.
Les participants sont passés par le bourg de Vals avant de monter sur les cols, de passer par le chemin de la Borie Blanche, d’emprunter la route de Saint-Christophe et de longer les chibottes. Certains ont poursuivi jusqu’au relais d’Eycenac.

Ces deux épreuves ne doivent effacer les autres propositions plein air, avec le 400 m des bambins, et le 2 km (une dizaine de coureurs seulement) et une centaine de marcheurs sur 10 km.

Résultats:
- 20 km : SANIAL Noël (Athle 43) en 01h18, suivi de PLAY Jean Christophe (Phoenix 43) à une minute, troisième Serge DUBOIS (Velay Athletisme) en 1h21.

10 km : Vainqueur (comme l'an dernier) Thibaut IMBERT (Velay Athletisme) 00:37:36 suivi de BENEZIT Raphaël (Velay Athletisme) en 39:13, troisième BOTELHO Esteban (Velay Athletisme) en 40:11.

2 km : Lucas VIDAL

> Le classement Scrath

> Le classement par catégories

Voir les galeries photos

> 10 et 20 km

> Le 400m des enfants

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire