La Cafetera Roja sur la scène des Brumes avant la sortie d'un 5e album sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Cafetera Roja sur la scène des Brumes avant la sortie d'un 5e album

Date : 05/07/2019 | Mise à jour : 05/07/2019 18:43
Partager

La Cafetera Roja se produira ce samedi 6 juillet sur la scène du Festival Les Brumes à Sainte-Sigolène.
--Crédit photo : La Cafetera Roja - Foreztival - Beautiful Dreams Factory photographie--

La Cafetera Roja prépare un cinquième album pour la fin de l'année 2020.

Barcelone, 2008. Dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de la capitale catalane, au hasard de la vie se rencontrent ces six musiciens français, espagnols et autrichiens : « La Cafetera Roja » se forme. Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, ils trouvent leur identité à travers une musique sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel. "On est aussi des femmes et des hommes à partager un même groupe. Toute cette mixité et ce mélange font toute la force de ce qu’on fait, de ce qu’on est. On mélange les styles, le hip-hop, la pop, le rock, la world, le reggae. Ce qu’on veut transmettre à travers notre musique, nos textes et ce qu’on est, c’est un message d’humanité, de paix et d’amour", souligne Chloé Legrand, guitariste de La Cafetera Roja.

>> A lire aussi : Les Brumes : Jérémy Frérot et Jenifer aussi

En dix ans, le groupe qui a signé en 2008 avec le label Green Piste Record, a sorti quatre albums. Des albums avec lesquels les six musiciens sont partis en tournée un peu partout en France et notamment en Haute-Loire où ils sont très présents -- le siège du label est installé à Paulhaguet -- mais également à l'international. Véritable groupe live, La Cafetera Roja exprime sur scène toutes ses couleurs, son métissage, son ouverture. Vitaminés, accrocheurs et généreux, les concerts sont autant de traversées où se jouent des rencontres entre les cultures et les sons. Sur scène, les musiciens embarquent et surprennent le public.

La 7e édition du Festival Les Brumes sera l'occasion pour le millier de spectateurs et plus encore de (re)découvrir, ce samedi soir, La Cafetera Roja juste avant d'accueillir Jérémy Frérot et Kendji Girac.

  

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire