La Bête du Gévaudan expliqué aux enfants par un Altiligérien sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Bête du Gévaudan expliqué aux enfants par un Altiligérien

Date : 14/04/2014
Partager

Si la Bête du Gévaudan ne fait plus couler de sang, elle n’a pas fini de faire couler de l’encre car son mystère reste entier… Mais pour la première fois, un ouvrage documentaire destiné aux enfants lui est consacré.

S’appuyant sur des archives historiques véridiques, Bernard Soulier a rédigé le mémoire disparu de Jacques Portefaix, un jeune garçon qui l’a combattu en 1767.
L’ouvrage est ponctué d’illustrations représentatives de la manière dont les gens s’imaginaient la Bête à l’époque.

L'auteur est spécialiste du sujet, il anime des conférences tout au long de l’année, notamment dans des écoles primaires et des collèges. Historien amateur, Bernard Soulier travaille depuis trente-cinq ans à éclaircir un des plus grands mystères de l’Histoire de France : la bête du Gévaudan.
Comme tout passionné, il estime que le sujet est loin d’être clos et il a souhaité l’expliquer aujourd’hui aux plus jeunes d’entre nous. Il est allé dénicher la vérité historique dans des documents d’époque, retrouvant ainsi des témoignages inattendus qui relancent le débat. Il vit en Haute-Loire et anime la Maison de la Bête du Gévaudan.

Le livre de 96 pages est au prix de 7,50 €.

 
Partager

Vous aimerez aussi