La 3e ligne de tram inaugurée le 16 novembre sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

La 3e ligne de tram inaugurée le 16 novembre

Date : 29/10/2019 | Mise à jour : 06/11/2019 10:47
Partager

C'est dans un tweet, sous forme de devinette, que la Ville de Saint-Étienne annonce la date de l'inauguration: ça sera le samedi 16 novembre.

Depuis quelques mois déjà, les travaux de cette 3e ligne sont terminés mais il restait à former les conducteurs de la STAS (les wattmen) et à terminer quelques aménagements urbains. Rendez-vous le 16 novembre pour profiter de cette nouvelle ligne ! Mais d’ici là, il faudra avoir le feu vert du Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés (STRMTG) qui délivre des homologations portant sur la sécurité de la nouvelle ligne.

Samedi 16 novembre, le réseau STAS sera gratuit et de nombreuses animations seront proposées dans les tramways et sur les 6 nouvelles stations de la ligne T3 !

EN SAVOIR +

Le projet d’extension de la 3e ligne de tramway vise à relier la gare SNCF de Châteaucreux et son quartier d’affaires au pôle multimodal de La Terrasse via le secteur nord de la gare de Châteaucreux, le cœur du quartier du Soleil, le Zénith, la Plaine-Achille, le Technopôle et le pôle sportif stade Geoffroy-Guichard / Étivallière. Le tout en moins de 15 minutes ! D’une longueur totale de 4,3 km, le tracé comportera 8 stations, dont 6 nouvelles, et permettra de réduire de 26 % le temps de parcours actuel en tramway entre Châteaucreux et La Terrasse.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 29 octobre 2019 - 12h11
Cette ligne sera t elle en fonction les jours de matchs ? et/oui de concert au Zénith ? Ils semblait que ce point posait problème....

Signaler un abus