L'interface entre l’Eglise et l’Etat entre les mains d'un Ponot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L'interface entre l’Eglise et l’Etat entre les mains d'un Ponot

Date : 06/07/2020 | Mise à jour : 07/07/2020 07:24
Partager

Le recteur de la cathédrale du Puy-en-Velay, le père Bernard Planche, a été nommé conseiller ecclésiastique à l’ambassade de France auprès du Saint-Siège. A 56 ans, il sera en charge de ce poste de liaison entre l’Eglise catholique et l’Etat.

En congés actuellement, celui qui avait succédé au père Gobilliard (nommé évêque auxiliaire de Lyon) en août 2016 l'a annoncé aux fidèles sur la page Facebook de la cathédrale. C'est le père Jean-Loïc Ollu (actuel chancelier) qui lui succédera fin août.

Originaire de Lyon, le père Bernard Planche est arrivé au Puy-en-Velay en 1975 avec sa famille. Il fréquentera le Collège Jules-Vallès et les Lycées Roche-Arnaud et Simone-Weil, avant de retourner à Lyon pour entrer à l'Université Catholique dans le cadre du Séminaire Universitaire. Ordonné prêtre en 1992, c'est en 2001 qu'il deviendra responsable du service diocésain de la communication au Puy et en 2014 qu'il accédera à la fonction de délégué épiscopal pour la vie consacrée.
> En savoir +



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteHC le 6 juillet 2020 - 13h16
l'église de Haute Loire est un vivier : après un évêque - Mgr Gobillard - un aumônier aux Armées - F. de Rugy - c'est un haut dignitaire qui quitte Le Puy pour rejoindre Rome. C'est autant de jeunes prêtres qui s'en vont.

Signaler un abus