L'hôtel " Le Régional" en flammes, plus de 40 pompiers mobilisés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L'hôtel " Le Régional" en flammes, plus de 40 pompiers mobilisés

Date : 02/08/2020
Partager

Appelés peu après 23h par des voisins, les pompiers sont intervenus pour l'incendie de l'hôtel " Le Régional " situé au 36 boulevard Maréchal Fayolle. Plusieurs personnes ont été prises en charge par les services de secours mais il n'y aurait pas de victimes.

Avisés d'un feu à 23h15, les pompiers (sous les ordres du capitaine Héritier ) sont intervenus à l'hôtel “Le Régional”, visiblement le feu serait parti d’une chambre au premier étage. A l’arrivée des secours, les premiers intervenants ont réalisé le sauvetage de 3 personnes, qui étaient aux fenêtres des chambres.

Des reconnaissances au niveau de toutes les chambres ont été effectuées afin de s’assurer que personne ne soit à l’intérieur. Le soucis principal pour les sapeurs pompiers est la propagation du feu dans les combles avec une propagation possible sur les 4 bâtiments du 30 au 36. Deux personnes voisines ont été mises en sécurité par principe de précaution. Un sapeur pompier a été incommodé par les fumées. Environ 40 sapeurs pompiers des centres de Coubon, du Puy en Velay, de Saint-Paulien et de Rosières ont été appelés. La police nationale était également sur place pour sécuriser les lieux.

“ Les missions pour le moment (00h30 ) c’est d’abord d’éviter la propagation, poursuivre les reconnaissances dans les chambres, l’opération va être longue notamment pour la partie déblai des combles. Deux secteurs ont été mis en oeuvre : un secteur incendie et un secteur secours à personne.”

A 1h30, seul un couple manquait à l’appel mais il ne se trouvait à priori pas dans l’établissement pendant l’incendie. Deux mineurs isolés qui logeaient à l’hôtel ont été relogés par le foyer de l’enfance, cinq personnes ont été conduites à l'hôpital pour surveillance suite à l’inhalation de fumées.

L.B.

 
Partager

Vous aimerez aussi