L'exploit du cheval du boulanger de Bellegarde-en-Forez sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L'exploit du cheval du boulanger de Bellegarde-en-Forez

Date : 04/06/2012 | Mise à jour : 04/06/2012 17:32
Partager

Pascal Treyve, le boulanger de Bellegarde-en-Foretz, a signé un exploit ce dimanche, sur l’hippodrome de Chantilly. Son cheval Saonois, monté par le tout jeune jockey Antoine Hamelin, a créé la surprise en remportant de haute lutte la course du Prix du Jockey Club, l’une des plus convoitées de l’année en Europe.

Sa casaque bleue ornée d’étoiles jaunes s’est imposée face aux plus prestigieuses écuries, propriétés notamment des frères Wertheimer, de la Princesse Haya de Jordanie, du Prince Aga Khan et de celle de sa fille. Lors de la remise des trophées au son de la Marseillaise, Pascal Treyve, Antoine Hamelin et Jean-Pierre Gauvin, l’entraineur du cheval Saonois, ont été ovationné par les 10 200 personnes présentes sur l’hippodrome de Chantilly.

Pendant la conférence de presse, Pascal Treyve, débordant de joie, a simplement expliqué : "Je rêvais de gagner un tiercé pour rendre hommage à mon père. Voila que je remporte le plus beau". Effectivement, le Prix du Jockey Club, organisée par France Galop, est le 2e plus important rendez-vous de l’année dans les courses de galop. Le prix du Jockey Club, qui se court chaque année à Chantilly, permet de désigner le meilleur pur-sang de trois ans. Une véritable consécration pour les professionnels des courses. D’autant qu’avec 1,5 million d’euros de dotation, la course est le plus dotée de l’année, juste derrière le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les 2400 mètres les plus disputés au monde. Pascal Treyve, passionné de course, avait acheté ce cheval pour seulement 10 000 euros.

Photos: ©Scoopdyga

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...