L'enterrement de Molin-Molette Julien (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L'enterrement de Molin-Molette Julien (VIDEO)

Date : 15/01/2020 | Mise à jour : 16/01/2020 09:29
Partager

Une cérémonie symbolique d'enterrement a eu lieu ce 15 janvier dans le village de Saint-Julien-Molin-Molette. Un collectif d'habitants s’oppose à l’extension de la carrière du village qui vient d’être validée par les services de l’Etat.

Cette carrière s’attaque à la montagne pour produire du sable, des graviers et des pierres pour construire des routes et des logements. Tout cela provoque de la poussière et du bruit dans le village...

"C’est à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du maire dimanche 5 janvier, que la population Piraillonne apprend que le tant attendu « arrêté préfectoral d’autorisation environnemental » a été déposé en mairie le samedi 4 janvier", explique le collectif. "Ce document de 48 pages nous explique comment Delmonico-Dorel va procéder pour produire légalement des nuisances sonores, vibrations ainsi que des pollutions atmosphériques et aquatiques, le tout sous le couvert de "contrôles certifiés" mais comme d'habitude entièrement maitrisés par l'entreprise (au moins 1 fois/an). Et une fois de plus aucune allusion à la radioactivité et au radon..."

Reportage diffusé dans le Journal de TL7;

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 15 janvier 2020 - 10h20
Le passage des poids lourds ,à haute fréquence , dans la rue principale du village en a causé la désertion .Les maisons sont devenues inhabitables . Tant que le contournement ne sera pas fait il ne reste au maire qu' à mettre en vigueur une vitesse limite draconienne ,de l'ordre de 10 Km/h.ou à placer des dispositifs obligeant les PL à ralentir .

Signaler un abus