L'aventure 4L Trophy commence pour les jeunes Vellaves sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L'aventure 4L Trophy commence pour les jeunes Vellaves

Date : 21/09/2017 | Mise à jour : 13/02/2018 15:29
Partager

Elles ont pris la route ce lundi 12 février 2018. Direction Biarritz.
En fin de semaine, Chloé et Lisa Arnaud arriveront au Maroc pour le plus célèbre rallye raid étudiant : les sœurs du bassin du Puy participent au 4L Trophy.

La 21ème édition leur fera parcourir 6 000 km pour l’aventure et la bonne cause. Car dans leurs bagages, elle charrient des kilos des fournitures scolaires pour les enfants du Grand Sud marocain.
Le parcours commencera dimanche. Il durera six jours.

> Suivre le 4L Trophy de Chloé et Lisa sur Facebook


Notre précédent article du 21 septembre dernier :

Deux habitantes du bassin du Puy, Chloé et Lisa Arnaud, vont participer au rallye 4L Trophy, à bord d’une « 4 pattes », du 15 au 25 février 2018. Les deux jeunes filles sont étudiantes, en Licence Pro Commerce et Distribution pour la Brivoise Chloé, et en troisième année de manipulatrice radio pour Lisa.

Le 4L Trophy est un raid à but humanitaire se déroulant au Maroc, réservé aux étudiants, où il faut obligatoirement participer avec une Renault 4L. Les équipages apportent des fournitures scolaires distribuées sur place par l'association «Enfants du désert». C'est aussi un défi sportif avec un périple de 6000 km.

Les motivations

Les années d'études sont l'occasion pour les étudiantes de s'investir dans un projet de solidarité internationale. Le 4L Trophy est l’occasion de se lancer dans l'aventure. Les deux jeunes femmes, dont les connaissances en mécaniques sont limitées, ont prévu de se faire aider par des garages pour recevoir des cours. L’aventure permet d’associer la réalité sur le terrain, l'humanitaire, la découverte du Maroc et l'expérience personnelle.
L'association «Désertours» gère l'organisation du raid et l'association «Enfants du désert», distribuent sur place les fournitures scolaires apportées.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteDC le 14 février 2018 - 17h36
4 L Trophy, Marathon des sables, Cap Femina, ... De l'humanitaire ? Non de jeunes ou moins jeunes bourgeoises et bobos qui pour justifier leur tourisme en région pauvre et au Maroc en particulier distribuent quelques fournitures scolaires ou bonbons .... Regardez les prix des inscriptions! Le Dakar qui ne va plus en Afrique. Le rallye Oil Lybia qui se court au Maroc... De l'aventure mais pas trop quand même... Un humanitaire qui a vu ces dames à l'oeuvre... charitable...

Signaler un abus