L'artiste international de l’année en Australie sera à Saugues cet été sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L'artiste international de l’année en Australie sera à Saugues cet été

Date : 15/05/2019 | Mise à jour : 15/05/2019 11:43
Partager

Le Festival celte en Gévaudan accueillera le vendredi 9 août à 21h au marché couvert de Saugues deux groupes phares de la musique rock celtique : Celtica Pipes Rocks et Jolly Jackers. Ce premier groupe vient d'être nommé artiste international de l’année en Australie.

Tout au long de l'année, pas moins de 130 bénévoles travaillent à l'organisation de ce festival. Si l'événement évolue d'édition en édition -- nous en sommes à la 13e --, les valeurs restent, elles, inchangées : proposer une programmation variée et de qualité avec tous les grands noms de la musique celtique, le tout à des tarifs attractifs.
Si le Festival Celte en Gévaudan est l'occasion de découvrir la musique celtique, c'est aussi la possibilité de découvrir un territoire. "Il ne faut pas oublier les objectifs du festival, rappellait en février dernier Thierry Bonnet, co-président avec Séverine Laurent, du festival. C'est faire connaître Saugues qui est à une quarantaine de kilomètres du Puy, et son territoire. Il est important de parler du développement économique puisque le festival engendre plus d'un million d'euros de retombées économiques sur Saugues et ses alentours".

Il était temps pour Celtica Pipes Rocks de rejoindre le 2ème festival de musique celte en France

Composé de six musiciens européens et américains, Celtica Pipes Rock d’influence folk irlandais, fusionne avec la musique celtique. Les tambours, accompagnés de violons et de cornemuses créent une atmosphère unique.
En 2018, le groupe réalise sa 9ème tournée dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord, de la Floride à l’Alaska, et après cinq CD et plus de quatre millions vues sur YouTube, il semblait être temps pour Celtica Pipes Rocks de venir à Saugues, 2ème festival de musique celte en France après Lorient.

Le troisième album de Jolly Jackers

Le groupe a été fondé en janvier 2013 en Hongrie. Les six membres de ce groupe de musique punk folk irlando-celtique ont joué dans tous les coins de la Hongrie, on a pu les voir aussi sur scène dans la plupart des pays d’Europe.
Le groupe est toujours très actif avec plus de 14 000 fans hongrois et étrangers sur Facebook. En avril 2018 sort le troisième album Out of the Blue également paru chez TomTom Record, il connait un véritable succès auprès du public et sera présenté en 2019 à l’occasion d’une grande tournée européenne.

Retrouvez le programme complet des concerts et des animations proposés tout au long du Festival Celte en Gévaudan en cliquant ici.




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...