L'US Brioude s'offre la coupe de la Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L'US Brioude s'offre la coupe de la Haute-Loire

Date : 17/06/2017 | Mise à jour : 19/06/2017 00:07
Partager

Samedi 17 juin, l'US Brioude l'a emporté aux tirs au but face à son voisin Fontannes, en finale de la coupe de la Haute-Loire.

Rouges dans une tribune, jaunes et bleus en face : les supporters ont mis le feu, ce samedi 17 juin, au stade Jalenques de Brioude. Un stade plein à craquer. Au milieu des tambours et des chants, l'US Brioude et l'US Fontannes se sont disputé âprement ce trophée 2017. Au bout d'un suspense insoutenable, la coupe est revenue à Brioude, après une séance de tirs au but remportée 5 à 4.

Fontannes met l'ambiance

Si dès le début de match, le favori Brioude profite globalement d'une meilleure maîtrise du ballon, Fontannes, petit poucet de la compétition et vainqueur de la réserve du Puy Foot en demi, met toute sa fougue dans des contres parfois déstabilisants pour l'adversaire. Toujours 0-0 à la mi-temps, la tension est à son comble.

La seconde période se déroule sur le même schéma. Les Brivadois occupent le terrain adverse mais se font quelques frayeurs. Les accélérations du onze fontannois réchauffent les supporters jaunes et bleus. "Qui ne saute pas n'est pas Fonta...Nois!", scandent-ils debouts dans la tribune visiteurs, allant jusqu'à déployer un fumigène.

Le suspense jusqu'au bout

En fin de partie, l'enjeu et la fatigue crispent les deux équipes. Les attaques se brident, les fautes se multiplient. 0-0 après 90 minutes de jeu, il est temps de jouer les prolongations. Deux quarts d'heures intenses, où aucune des équipes ne compte lâcher. Les tacles se durcissent et les cris montent en décibels, mais rien y fait : il va falloir se plier à la - toujours - cruelle séance de tirs au but.

C'est Fontannes qui commence... sur un tir non cadré. Un premier échec qui galvanise la tribune rouge. Mais les Brivadois manqueront aussi une tentative en fin de séance. De quoi maintenir le suspense jusqu'au bout. Un dernier tir manqué de Fontannes offre finalement la victoire à l'US Brioude qui l'emporte 5 tirs à 4. Les vainqueurs s'effondrent de bonheur, les supporters prennent possession de la pelouse.

Championne de la Haute-Loire, l'US Brioude succède à l'Entente Sucs et Lignon au palmarès. Le petit poucet Fontannes y a cru jusqu'au bout, mais ne rentrera pas à la nage, comme il l'avait promis en cas de victoire.

Clément L'hôte


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 18 juin 2017 - 00h57
Bravo à cette superbe équipe de Fontannes !

Signaler un abus