L'Auvergne et EDF pour développer le chauffage au bois sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L'Auvergne et EDF pour développer le chauffage au bois

Date : 21/02/2012
Partager

Mardi 21 février, René Souchon, président de la Région, et Christian Missirian, directeur d’EDF commerce Rhône Alpes-Auvergne ont signé un partenariat pour promouvoir les solutions de chauffage au bois auprès des particuliers.

La collectivité et EDF s’unissent sur le territoire auvergnat autour d’engagements communs : les économies d’énergie, le développement de la filière bois et le soutien à l’économie locale.

Economique, écologique et locale

EDF et la Région souhaitent sensibiliser les Auvergnats occupant une maison individuelle, sur l’intérêt du chauffage au bois, une énergie économique, renouvelable et locale. En effet, le bois permet aux particuliers non seulement de faire des économies sur leurs factures de chauffage, mais également de réduire la production de gaz à effet de serre tout en favorisant le travail des entreprises locales.

Pour générer des économies

Le partenariat, conclu pour deux ans, nommé, "Développons le bois énergie en Auvergne", est unique en France et issue des valeurs communes aux deux partenaires pour remplir au mieux leur mission de service public. En ce sens, les deux parties ont créé une offre spécifique sur la région pour encourager l’utilisation du bois comme énergie.

Deux tonnes de granulés

Elles proposent gratuitement, la mise à disposition de deux tonnes de granulés de bois, à tout particulier faisant installer, par un partenaire Bleu Ciel d’EDF, une chaudière à granulés de bois. Les particuliers mis en relation avec des professionnels qualifiés bénéficieront également de conseils dans le choix de l’installation de leurs équipements (pour le bois : chaudières à granulés, à plaquettes ou à bûches). L’objectif sur la durée de cet accord est de contribuer à l’installation en Auvergne, de 2000 appareils de chauffage au bois, dont 750 chaudières.

 
Partager

Vous aimerez aussi